Fonte de l’UDC

Vincent Kohler

Youpiie ! C’est génial, le peu-ple suisse à une large minorité (la majorité s’étant largement abstenue… on voit bien là l’intérêt mineur qu’elle porte à un événement majeur) a décidé de sauver le monde. Mais que ce fut chaud ! La Suisse enfin, est à la page. Comme Pierre-André du même nom qui a hurlé à la face de la grande prophétesse écolo Céline Vara cette phrase qui restera à jamais gravée dans la moraine de ses idéaux datant de la dernière glaciation : «Les glaciers ne vont pas arrêter de fondre avec cette loi climat !» Il a d’ailleurs pu le vérifier avec son 4X4 dimanche soir après que les NON, NEIN, NO ont fondu comme neige au soleil.

En effet, il a raison, les glaciers ne vont pas s’arrêter de fondre mais ce n’est pas pour autant qu’il faut continuer de les faire fondre. Ce n’est pas en mettant une interdiction de circuler à 80 km/h qu’on empêchera un émir de rouler à 180 pour aller déposer son pognon chez nous, ce n’est pas en interdisant les mini-jupes qu’on va raccourcir les jambes, c’est pourtant quand il n’y a pas de feux rouges en ville que l’on roule le mieux et quand il y a des zones 30 qu’il y a le moins de bouchons. Mais pas ceux de son carnotzet.

De plus Pierre-André a sa page internet mais il va falloir maintenant la tourner. Je vais m’arrêter là, n’aimant pas tirer sur une ambulance quoiqu’une ambulance sert plutôt à sauver des vies, ce qui n’est pas le cas de Monsieur Page qui est plus proche du glyphosate que d’une tartine de miel bio sur une tranche de tresse au beurre après une nuit d’amour.

Ce n’est pas la première fois que l’UDC joue avec les chiffres. Ce ne sont pas les seuls, rassurez-vous. Ce fier étendard des bonnes vieilles valeurs suisses n’a pas le monopole de l’arrogance politique, de l’art consommé de la manipulation des masses, de l’arithmétique mensongère, des arthroses langagières hypocrites, des artefacts scientifiques afin de terrifier le pauvre péquin qui bientôt n’aura plus qu’un seul droit, celui de voter pour imaginer qu’il est libre, qu’il va changer le monde, jouant le coiffeur d’une démocratie qui veut croire encore à sa beauté passée mais qui a déjà perdu tous ses cheveux.

Vivement l’Ascension au Gothard ! Parmi les gens coincés dans les bouchons, il n’y aura pas beaucoup d’abstentions mais une très grosse participation.

Découvrez nos autres articles