Triathlon : le SOS du comité entendu !

Joyce Joliat

Le comité du Triathlon de La Chaux-de-Fonds a lancé un appel à l’aide. Le SOS relayé dans les médias était clair: sans de nouvelles forces dans l’organisation, la manifestation était menacée. L’appel a été entendu. « Oui, la relève semble être assurée ! », se réjouit Frédéric Schmidt, président du rendez-vous.

« Suite à notre appel, quelques personnes se sont mobilisées. Le groupe du futur comité est encore en train de se constituer, mais c’est sur la bonne voie ». A noter que l’équipe en question est entièrement féminine. « Ma femme et moi les connaissons bien ! Ces dames ont déjà participé au triathlon, et connaissent donc la discipline ». Valérie Schmidt, l’épouse de Frédéric Schmidt, qui est responsable des bénévoles, continue l’aventure au sein du comité. « Elle assurera la transition avec les épreuves futures ! ». 

 

Un duathlon pour la 15e 

La 15e édition – qui ne sera du coup pas la dernière ! – se déroulera le dimanche 27 août prochain à la piscine des Mélèzes. En conséquence des travaux destinés à rénover les bassins de la piscine, le triathlon se transforme en duathlon. Au programme des épreuves : de la course à pied, du vélo…et de la course à pied ! « Cette formule sans eau amènera peut-être des nouveaux participants ! », sourit le président, « c’est un frein en moins pour les personnes ayant peur de l’eau ». 

A noter qu’une initiation au duathlon est organisée le mercredi précédent la manifestation, soit le 23 août, pour permettre de s’entrainer avant le jour J. L’occasion aussi de faire connaissance avec le comité et le reste des participants. L’initiation est prévue à 16h pour les enfants, et 18h pour les adultes. 

tricdf.ch

Les adeptes du Triathlon peuvent être rassurés. Cette édition n’est pas la dernière ! (Photo : SP)
Les adeptes du Triathlon peuvent être rassurés. Cette édition n’est pas la dernière ! (Photo : SP)

Découvrez nos autres articles

L’ascension fulgurante de la verte Ilinka Guyot Depuis le 27 juin, Ilinka Guyot occupe les fonctions de cheffe du dicastère de la jeunesse, des
Réalisée grâce au travail d’un collectif provenant de bénéficiaires de l’aide sociale, l’œuvre vient d’être présentée à un public venu en nombre dans l’atelier