Des vacances à la maison

Vincent Matthey
Tourisme neuchâtelois Montagne

Pourquoi ne pas profiter d’être en vacances pour arrêter le temps et découvrir sa propre région autrement en s’offrant un dépaysement à deux pas de chez soi ?

Les Montagnes neuchâteloises regorgent de nouveautés à explorer et d’activités à (re)découvrir. Commencez par faire ou refaire connaissance avec nos illustres anciens comme les frères Aurèle et Léopold Robert dans l’exposition qui leur est consacrée au Musée des beaux-arts de La Chaux-de-Fonds. Ou avec un certain Charles-Édouard Jeanneret, futur Le Corbusier, lors d’une visite guidée à la découverte de ses premières réalisations, dont la Villa Fallet et son Style sapin, nouvellement ouverte au public.

Cap sur Le Locle pour plonger dans l’histoire horlogère en explorant l’exomusée et ses œuvres d’art urbain réalisées par des artistes réputés.

Place à une nature verdoyante et des paysages jurassiens dont on ne se lasse pas. Le chemin des épouvantails aux Planchettes vous propose de vivre une expérience ludique en pleine nature, sur un sentier jalonné de personnages effrayants et amusants, créés par les habitants de la région. En attendant l’ouverture de la Maison de la Tourbière, empruntez le nouveau chemin des Tourbières aux Ponts-de-Martel. Envie d’un peu de fraîcheur ? La Vallée de La Brévine et son charmant lac des Taillères vous attendent pour une randonnée, un pique-nique ou une baignade en pleine nature. Poursuivez par une balade sur les rives du Doubs à la découverte de paysages somptueux ou grimpez sur les crêtes du Jura neuchâtelois pour vous en mettre plein la vue et déguster nos savoureuses spécialités locales dans une métairie.

Le choix est vaste et les idées ne manquent pas ! C’est sûr, il faudra revenir prochainement en vacances à la maison !

Découvrez nos autres articles

Si la Marche du 1er Mars constitue un événement d’importance cantonale à la fois festif, sportif et convivial, la Mère commune sera également au