Une tuile pour La Plage: ouverture du Festival reportée

Il en a été question au point presse des autorités et des services de secours tenu dès 16h: La Plage doit reporter son ouverture, prévue ce samedi, à mardi prochain 1er août, pour des raisons de sécurité, de nombreuses toitures et éléments de mobiliers urbains continuant de représenter des menaces, pas seulement sur les sites de la manifestation.

Le Festival, dont les opérations de montage n’ont que peu été impactées, comme nous l’a indiqué hier son directeur Hugues Houmard (photo), se retrouve donc aussi victime de la tempête…

La décision a été prise conjointement avec l’Autorité communale, lors d’une séance de crise tenue ce mardi matin avec le président du Conseil communal Jean-Daniel Jeanneret.

Le message de La Plage à ses fans et à la population sinistrée

« Après discussion avec les autorités de la ville, c’est avec tristesse mais pragmatisme que nous vous annonçons que le premier week-end du Festival est annulé, le samedi 29 juillet et le dimanche 30 juillet. La journée spéciale du 31 juillet est également annulée. Nous sommes de tout notre cœur avec les habitant-es de La Chaux-de-Fonds et avec toutes les personnes touchées par cette tempête ».
L’équipe de La Plage (signature assortie d’un joli coeur)

Découvrez nos autres articles