Entre repas et concert, le Crock’Alt a du mordant !

Joyce Joliat

La 2e édition du Crock’Alt, format réduit du Rock Altitude,
c’est du 10 au 12 août à la patinoire du Communal au Locle

 

En 2021, le Rock Altitude mettait sur pied la première édition du Crock’Alt, une version réduite du festival, plus adaptée aux défis post-covid. Deux ans plus tard, l’expérience est réitérée. La deuxième édition est fixée du 10 au 12 août à la patinoire du Communal au Locle. Le point avec le président de l’organisation, Fabien Zennaro.

 

« Le Crock’Alt mêle une partie repas et une partie concert », explique Fabien Zennaro. « L’idée est de proposer une expérience complète et atypique : le public mange pendant les changements de scènes, et assiste à un concert entre chaque plat. » Le menu comporte apéritif, entrée, plat et dessert. Ce format réduit a été imaginé pendant la période covid.

« C’est une version plus intimiste, avec une seule scène, permettant de limiter les ressources financières. Les années covid ont été lourdes pour tout le monde. Ce format nous permet de souffler un peu. »
La programmation met le rock à l’honneur. La scène du jeudi accueillera le groupe fribourgeois The Young Gods, The Psychotic Monks ou encore le trio romand Mamba Bites. La soirée du vendredi sera tournée vers le métal, avec entre autre Russian Circles et le groupe chauxois Icare. Le groupe Kadebostany, constitué de nouveaux membres, montera sur scène le samedi. Alice Torrent sera aussi présente pour présenter son 2e album. Les soirées de vendredi et samedi seront clôturées par des dj sets.

 

Un Crock’Alt plus accessible

Côté changements ce 2e Crock’Alt se déroule sur trois jours au lieu de deux. « Cette année, nous proposons un mode hybride permettant de prendre un billet standard, pour assister uniquement aux concerts sans devoir prendre la formule repas », précise le président. « Le but est de rendre le festival plus accessible. » L’après-midi du samedi sera d’ailleurs consacrée aus familles, avec un concert gratuit de Métallikids. Des food-trucks seront disponibles.

Programme : rockaltitude.ch
Le Crock’Alt recherche encore des bénévoles ! Inscriptions sur rockaltitude.ch

 

 

Du rock mais pas que !

La programmation du samedi 12 août est marquée par une collaboration inédite avec la Société de Musique de la Chaux-de-Fonds. « Nous accueillons le Duo Jatekok, deux pianistes prestigieuses qui reprennent des morceaux de rock et de métal », se réjouit Fabien Zennaro.

Le duo composé de Naïri Badal et Adélaïde Panaget a entre autres fait les premières parties du groupe de métal Rammstein, en 2019 et 2022. « Cette collaboration nous permet d’explorer d’autres genres, même si le festival reste sous le signe du rock !

Les deux pianistes du Duo Jatekok cristallisent la collaboration avec la Société de Musique. (Photo : SP)
Fabien Zennaro, président du Rock Altitude et de son petit frère, le Crock’Alt. (Photo : SP)
Fabien Zennaro, président du Rock Altitude et de son petit frère, le Crock’Alt. (Photo : SP)

Découvrez nos autres articles