La traditionnelle course de côte se déroulera le samedi 26 août
Pauline Roy, gagnante de la Raiffeisen Trans, part favorite
Un parcours de 11.7 km pour 530 m de dénivellation positive : tel est le programme de la course de côte Biaufond – La Chaux-de-Fonds. Le départ groupé, mêlant catégories Hommes et Femmes est prévu à 16h à Biaufond, samedi 26 août. La course est organisée par le club Cimes Cycle.
Parmi les têtes d’affiche, on retrouve la Chaux-de-Fonnière Pauline Roy, qui a remporté la course l’an passé. « C’est toujours super de pouvoir courir à la maison ! », se réjouit la vététiste, qui fait aussi partie du club organisateur. « Ayant grandi ici, j’ai fait la montée de Biaufond un nombre incalculable de fois, sourit-elle. J’apprécie cette bosse car elle est régulière et pas trop raide ».
Mais avant de défendre son titre ici, elle défendra celui décroché l’an passé au Grand Raid VTT en Valais le 19 août. Ensuite, course de côte Valangin-La Vue-des-Alpes, le 23 août… « L’enchainement sera compliqué ! Mais je vais essayer de récupérer un maximum avant la course. En principe, la forme sera là ! ».
Pour l’heure, une quarantaine de participants sont inscrits. « Les gens s’inscrivent au dernier moment, difficile de prévoir le nombre de partants à l’avance », explique Yann Cattin, organisateur. Même si la course accueille des grands noms – suspense pour Alexandre Balmer ; Justin Paroz ne sera pas là cette année -, elle tient à rester populaire. « La course est ouverte à toutes et tous ! Même s’il faut tout de même un minimum de préparation ».
Pas de changement pour cette 12e. « Pour la 3e fois consécutive, l’arrivée de course se fait sur les hauts de la Sombaille. Cela permet de rallonger le parcours et d’y inclure une petite descente ». La remise des prix aura lieu à Sombaille-Jeunesse, et sera accompagnée d’un apéritif offert par le club. En principe, la course est maintenue en cas de mauvais temps. Les inscriptions en ligne sont ouvertes jusqu’au 25 août. Possibilité de s’inscrire le jour même avec majoration à la Sombaille-Jeunesse.