Après la tempête, les Horlofolies vont faire plus de bien encore !

Kurt Aeberhard
Responsable de la déambulation au comité de la Braderie

Depuis 2003, la Braderie propose avec ses Horlofolies des spectacles de déambulations complémentaires à La Plage des Six Pompes. Spectaculaires, gratuites, elles réjouissent et unissent petits et grands dans de belles émotions et même parfois des frissons de frayeur, mais très passagère !

Après l’annulation de la Plage début août, qui a privé notre population de spectacles de rue et de la liesse qui accompagne ce Festival, notre édition 2023 va faire plus de bien encore à la Métropole horlogère. Avec l’ensemble du comité, nous sommes très heureux de pouvoir offrir gratuitement, grâce au soutien de nos sponsors et partenaires ainsi que des Autorités, ces représentations dont la grande parade du dimanche est l’apothéose.

Je suis cette semaine à Aurillac, la Mecque européenne du théâtre de rue qui réunit 700 compagnies pour repérer des nouveautés qui se prêtent le mieux au formidable terrain de jeu qu’offre notre Pod. Une scène géante désormais connue et prisée par les troupes !

Cette année, elles seront treize sur notre emblématique avenue. On me demande souvent quel est mon coup de cœur et ma réponse est simple : chacun de ces spectacles m’apporte du rêve et de la poésie. Un petit souffle de bonheur dans notre monde de brutes, avec un public heureux et étonné de voir ce que ces comédiens et artistes font de magique.

Cette édition a une sorte de fil rouge animalier, même si des robots se mêlent à cette jungle comportant gorille, lion, poisson « volant », girafes, perroquets… Votre curiosité est éveillée ? Venez fêter et vous émerveiller le week-end prochain. Pour dépasser le choc et la tristesse infligés par la dévastatrice bourrasque du 24 juillet. Le temps est (re)venu de rêver et de vibrer ensemble.

Découvrez nos autres articles

Si la Marche du 1er Mars constitue un événement d’importance cantonale à la fois festif, sportif et convivial, la Mère commune sera également au