Concours hippique : 630 départs malgré la pluie.

Sur la piste du Manège Gerber, Ken Balsiger a battu Yann Gerber au barrage.

Le concours hippique du Manège Gerber et du Gebsonn Club à La Chaux-de-Fonds s’est achevé dimanche dernier dans la bonne humeur malgré la pluie, avec deux épreuves de catégorie B 60-80 pour les cavaliers les plus expérimentés. En dépit de la météo, 630 départs ont été comptabilisés. Et le soleil était dans les cœurs !

Le temps maussade réussit bien à Ken Balsiger lorsqu’il se déplace à La Chaux-de-Fonds ! Après avoir remporté l’an dernier le titre de champion romand déjà sous un météo exécrable, il a de nouveau brillé en remportant le Prix AEN Association Équestre Neuchâteloise, soit la finale du Championnat neuchâtelois R/N.Le cavalier de Corcelles était en selle sur Flex Mouche, un hongre de 8 ans. Après avoir bouclé deux manches sans faute, Ken Balsiger a affronté Yann Gerber, le maître des lieux, et le seul autre cavalier sans pénalité, dans un barrage.

Ken Balsiger a pris le départ en premier et a su gérer cette pression. Il termine un barrage sans accroc, en 25ˮ90 secondes. Yann Gerber a vu une perche tomber lors de son barrage, avec sa jument de 9 ans Isolabella VP Wisbeq. Il prend la 2e place d’un podium complété par Clara Bernetti de Fontaines.

Samedi, l’épreuve R/N120 a été remportée par Jonas Marty, de Grolley, et KK Delayla CH. L’épreuve R/N125, a été remportée par l’habitant de Bellelay, Gérard Lachat et sa monture Leopold des Laves CH. Janick Herren-Deller d’Yvonand a raflé l’épreuve R/N130 avec Asquaw de Naelle. La journée a souri à Audrey Steulet Geiser qui remporte la R/N135 avec Isis de la Haie. La quatrième et dernière épreuve de la journée, la plus prestigieuse, a été remportée par Niall Talbot de Gampelen. Il a remporté cette épreuve N140 sur Charming Dream Z.

Le public a pu assister à un joli spectacle offert par les cavaliers neuchâtelois. (Comm-Le Ô)

Yann Gerber, Ken Balsiger et Clara Bernetti : un podium tout sourire, avec le vainqueur en action. (© PhotoBujard)
Yann Gerber, Ken Balsiger et Clara Bernetti : un podium tout sourire, avec le vainqueur en action. (© PhotoBujard)

Découvrez nos autres articles

L’ascension fulgurante de la verte Ilinka Guyot Depuis le 27 juin, Ilinka Guyot occupe les fonctions de cheffe du dicastère de la jeunesse, des
Réalisée grâce au travail d’un collectif provenant de bénéficiaires de l’aide sociale, l’œuvre vient d’être présentée à un public venu en nombre dans l’atelier