Concours hippique : 630 départs malgré la pluie.

Sur la piste du Manège Gerber, Ken Balsiger a battu Yann Gerber au barrage.

Le concours hippique du Manège Gerber et du Gebsonn Club à La Chaux-de-Fonds s’est achevé dimanche dernier dans la bonne humeur malgré la pluie, avec deux épreuves de catégorie B 60-80 pour les cavaliers les plus expérimentés. En dépit de la météo, 630 départs ont été comptabilisés. Et le soleil était dans les cœurs !

Le temps maussade réussit bien à Ken Balsiger lorsqu’il se déplace à La Chaux-de-Fonds ! Après avoir remporté l’an dernier le titre de champion romand déjà sous un météo exécrable, il a de nouveau brillé en remportant le Prix AEN Association Équestre Neuchâteloise, soit la finale du Championnat neuchâtelois R/N.Le cavalier de Corcelles était en selle sur Flex Mouche, un hongre de 8 ans. Après avoir bouclé deux manches sans faute, Ken Balsiger a affronté Yann Gerber, le maître des lieux, et le seul autre cavalier sans pénalité, dans un barrage.

Ken Balsiger a pris le départ en premier et a su gérer cette pression. Il termine un barrage sans accroc, en 25ˮ90 secondes. Yann Gerber a vu une perche tomber lors de son barrage, avec sa jument de 9 ans Isolabella VP Wisbeq. Il prend la 2e place d’un podium complété par Clara Bernetti de Fontaines.

Samedi, l’épreuve R/N120 a été remportée par Jonas Marty, de Grolley, et KK Delayla CH. L’épreuve R/N125, a été remportée par l’habitant de Bellelay, Gérard Lachat et sa monture Leopold des Laves CH. Janick Herren-Deller d’Yvonand a raflé l’épreuve R/N130 avec Asquaw de Naelle. La journée a souri à Audrey Steulet Geiser qui remporte la R/N135 avec Isis de la Haie. La quatrième et dernière épreuve de la journée, la plus prestigieuse, a été remportée par Niall Talbot de Gampelen. Il a remporté cette épreuve N140 sur Charming Dream Z.

Le public a pu assister à un joli spectacle offert par les cavaliers neuchâtelois. (Comm-Le Ô)

Yann Gerber, Ken Balsiger et Clara Bernetti : un podium tout sourire, avec le vainqueur en action. (© PhotoBujard)
Yann Gerber, Ken Balsiger et Clara Bernetti : un podium tout sourire, avec le vainqueur en action. (© PhotoBujard)

Découvrez nos autres articles

La formule magique volerait en éclat avec une éjection d’Ignazio Cassis. Improbable mais pas impossible Considérée d’ordinaire comme une simple formalité, l’élection du Conseil