Le vélo écoresponsable

Alireza Baheri

Le Locle retrouve un magasin de cycles. Visite à Forge Ô Vélo

Inciter la population à la pratique du vélo dans un esprit de développement durable ! C’est la mission que se donne le nouveau magasin de cycles ouvert au Locle depuis le 3 juillet.

Forge Ô Vélo a vu le jour en 2020, surfant sur le boom du vélo pendant la pandémie du Covid-19. Le Loclois Robin Juillerat, passionné de vélo, a ouvert un premier magasin à Saignelégier. « Les gens s’intéressaient à la location : ça a bien marché », raconte-t-il.

 

Développer Vélo Cargo aussi dans la Mère commune

Succès aidant, il a décidé d’ouvrir son second shop. « On souhaite s’insérer dans l’écosystème du Locle pour orienter la population vers la mobilité douce », relève Florian Graber, gérant du magasin. La boutique veut étendre le projet Vélo Cargo, déjà déployé à La Tchaux, dans la Mère commune : « Les entreprises mettraient à disposition des vélos à leurs employés pour faciliter le transport à l’air libre tout en décarbonant la société », explique Florian Graber, auquel cinquante Loclois ont déjà confié leurs vélos.

Pour tout savoir, inauguration publique les 15 et 16 septembre !

Découvrez nos autres articles

Si la Marche du 1er Mars constitue un événement d’importance cantonale à la fois festif, sportif et convivial, la Mère commune sera également au