Marchethon : bouger pour une noble cause

comm-ab

Tous à la Charrière ce samedi pour courir contre la mucoviscidose !

 

Courir pour la bonne cause : c’est un des rendez-vous incontournable dans les Montagnes ! Ce samedi se déroule le 26e Marchethon au Parc des sports de la Charrière. Un évènement emblématique dédié à la solidarité et à l’entraide. L’ensemble de son bénéfice est versé à l’association Mucoviscidose Suisse, qui soutient les personnes atteintes de cette maladie génétique. « Les participants de tous âges peuvent se joindre à cette cause noble en participant à diverses épreuves de course, de marche et de Norkic Walking », indiquent le comité d’organisation présidé par Denis Clerc.

Ambiance assurée : « Dès 8h30, les stands de restauration, le bar, ainsi que des animations et jeux pour enfants sont ouverts à tous les visiteurs ». Tout est réuni pour soutenir cette démarche : « Chaque participant peut se faire parrainer par autant de personnes que possible, afin d’augmenter les fonds collectés en faveur de la lutte contre la mucoviscidose ».

Les inscriptions en ligne sont closes. Mais pas de panique pour les retardataires ! Il sera possible de s’inscrire sur place les 27 octobre de 17h30 à 20h00 et le jour de l’évènement dès 8h30. Le retrait des dossards suivra le même horaire. L’inscription est de 30 frs minimum.

L’an dernier, la manifestation a accueilli 250 coureurs et marcheurs et récolté environ 20 000 francs de bénéfices. Ce Marchethon 2023 entend bien rencontrer un soutien similaire, voire plus, auprès de la population de la région.

Un esprit convivial souffle toujours sur le Marchethon. (dr)
Un esprit convivial souffle toujours sur le Marchethon. (dr)

Découvrez nos autres articles

L’ascension fulgurante de la verte Ilinka Guyot Depuis le 27 juin, Ilinka Guyot occupe les fonctions de cheffe du dicastère de la jeunesse, des
Réalisée grâce au travail d’un collectif provenant de bénéficiaires de l’aide sociale, l’œuvre vient d’être présentée à un public venu en nombre dans l’atelier