Montagnons au cœur de l’Euro de Kin-Ball

Alireza Baheri

Huit membres du Kin-Ball Le Locle ont représenté la Suisse lors de la coupe d’Europe. Retour sur le tournoi avec la joueuse locloise Alicia Bonnet

L’équipe de Suisse de Kin-Ball a disputé la semaine dernière en Espagne les championnats d’Europe. Parmi les représentants helvétiques, huit sont membres du Kin-Ball Le Locle (KBLL). Depuis leur départ le 22 octobre, les athlètes ont vécu une semaine de rêve, riche en émotion et en expérience. Au cœur même du groupe, la joueuse suisse et membre du KBLL Alicia Bonnet raconte l’engouement et le parcours des sélections nationales durant la compétition :

« L’ambiance est folle depuis notre départ. Mardi, nous sommes bien arrivés à Jaén – lieu du tournoi – et nous avons pris la température avant d’attaquer ces championnats d’Europe.

Mercredi matin, début du tournoi ! L’équipe masculine a fait une très belle entrée en remportant le premier match en 4-2-0 contre la Tchéquie et l’Allemagne. Les filles se sont imposées devant l’Espagne mais se sont inclinées face à la Belgique qui a remporté le match. Lors de leur seconde rencontre, elles ont remporté deux périodes mais ont été devancées par la France. Elles finissent à la deuxième place devant l’équipe Danoise. En fin de journée, les hommes se sont inclinés derrière l’Espagne et la Belgique (défaite 4-3-1).

Jeudi après-midi, les deux équipes jouaient leur dernier match de qualification où elles ont toutes deux remporté une deuxième place. Les femmes derrière la Tchéquie, équipe favorite du tournoi, mais devant l’Allemagne. Les hommes quant à eux prennent une période face à la France qui en remporte quatre, laissant le Danemark en troisième position. Ces résultats permettent aux deux équipes d’accéder aux demi-finales de vendredi. »

Malheureusement, la Suisse n’est pas parvenu à accéder à la finale. L’équipe féminine termine deuxième de sa demi-finale, les plaçant automatiquement au 4e rang de ces Européens. Les hommes prennent eux la 5e place. Pas de médaille à la clé, mais des souvenirs qui resteront graver dans les mémoires. Bravo aux deux équipes nationales et à nos Montagnons pour leur parcours !

 

 

L’équipe de Suisse féminine en action face au Danemark et à la France. (Jean-Paul Remacle)

Découvrez nos autres articles

Le canton de Neuchâtel, c’est 4 régions ! Le territoire de prédilection du Ô c’est le Haut, oui ! Mais notre espace cantonal est ainsi fait
Et si un Africain succédait au pape François ? La disparition de Jorge Mario Bergoglio, le pape des opprimés et des périphéries, lègue un héritage