Au ZAP, je réalise mon rêve de faire du théâtre

Klélia Émilie Angehrn
Comédienne en herbe

Je m’appelle Klélia Émilie Angehrn, j’ai 17 ans et j’habite au Crêt-du-Locle. Depuis petite, je suis passionnée de théâtre. Je n’avais toutefois malheureusement pas l’occasion de pouvoir en faire. Ma première expérience « sur les planches » est arrivée quand j’ai pu choisir les ACF Théâtre (Activités complémentaires facultatives), à ma dernière année d’école obligatoire. Nous nous retrouvions chaque mercredi de 12 h 15 à 13 h 45 avec tous les élèves inscrits et nos deux enseignants spécialisés. Nous montions un spectacle joué au mois de juin au théâtre des Abeilles.

Une fois tout fini, j’ai réalisé que j’adorais encore plus le théâtre et que je ne pouvais pas me contenter de ça. J’ai cherché où pratiquer ma passion sans devoir payer très cher. J’ai entendu parler du Zap Théâtre. Avec mes parents, nous les avons directement contactés et nous avons reçu une réponse très rapidement.

J’ai été accueillie à merveille et on m’a proposé de rencontrer une partie de l’équipe au mois de juin 2023, avant les vacances. Et… entre fin août et début septembre 2023, on a commencé les répétitions du spectacle des 20 ans du ZAP Théâtre ! J’ai rencontré toute la troupe.

Tout le monde a été très gentil avec moi. Je suis rentrée dans totalement autre chose, mais ça me plait. Cet endroit est pour moi une ressource : j’y vis ma passion et je passe des moments magnifiques tout en ayant la sensation d’être en famille.

On a depuis fin octobre des répétitions intenses, chaque jour, pendant trois semaines, mais ça en valait la peine. Venez voir le résultat au Zap : on y vit des instants magiques !

 

Découvrez nos autres articles

Course mondiale à l’IA « Celui qui maîtrisera l’intelligence artificielle deviendra le maître du monde. » Cette phrase n’émane pas d’Elon Musk mais du président russe