Julien Fleury : « Je veux la gagner ! »

Alireza Baheri

L’enfant de la ville aura une claire ambition le 9 décembre : « La victoire ! »

Parmi les près de 3000 coureurs et coureuses de la 15e Trotteuse-Tissot, il y aura Julien Fleury. Enfant de la ville, il a à cœur de briller dans « sa » course, le 9 décembre: « Pour moi, c’est un grand rendez-vous ! Courir à domicile, devant ma famille et mes amis, c’est quelque chose que j’apprécie tout particulièrement », lance Julien.

De quoi raviver de vieux souvenirs ! Vainqueur de l’épreuve en 2019, doublé trail et corrida à la clé, il ne cache pas ses émotions au moment de repenser à cette victoire ô combien importante à ses yeux : « Une immense fierté ! M’imposer deux fois à domicile dans la même journée, c’était vraiment génial », raconte le Chaux-de-Fonnier. Un exploit qu’il tentera de rééditer cette année, même si l’attention sera portée principalement sur le trail, qu’il a gagné en 2021 : « Si les jambes sont encore là le soir, je vais tenter le doublé », lance-t-il.

Malgré une saison compliquée, il a bien préparé cette 15e, au vu de son objectif. Celui qui se considère comme un « coureur de route » voit d’un bon œil le parcours de 18,53 km (réd : comme l’année de création de Tissot !) en partance du Locle proposé à nouveau cette année par les organisateurs : « Si les conditions sont bonnes, le trail Tissot devrait assez bien me convenir car il est assez roulant », note Julien Fleury. Ses futurs concurrents sont prévenus !

Découvrez nos autres articles

L’ascension fulgurante de la verte Ilinka Guyot Depuis le 27 juin, Ilinka Guyot occupe les fonctions de cheffe du dicastère de la jeunesse, des
Réalisée grâce au travail d’un collectif provenant de bénéficiaires de l’aide sociale, l’œuvre vient d’être présentée à un public venu en nombre dans l’atelier