Julien Fleury : « Je veux la gagner ! »

Alireza Baheri

L’enfant de la ville aura une claire ambition le 9 décembre : « La victoire ! »

Parmi les près de 3000 coureurs et coureuses de la 15e Trotteuse-Tissot, il y aura Julien Fleury. Enfant de la ville, il a à cœur de briller dans « sa » course, le 9 décembre: « Pour moi, c’est un grand rendez-vous ! Courir à domicile, devant ma famille et mes amis, c’est quelque chose que j’apprécie tout particulièrement », lance Julien.

De quoi raviver de vieux souvenirs ! Vainqueur de l’épreuve en 2019, doublé trail et corrida à la clé, il ne cache pas ses émotions au moment de repenser à cette victoire ô combien importante à ses yeux : « Une immense fierté ! M’imposer deux fois à domicile dans la même journée, c’était vraiment génial », raconte le Chaux-de-Fonnier. Un exploit qu’il tentera de rééditer cette année, même si l’attention sera portée principalement sur le trail, qu’il a gagné en 2021 : « Si les jambes sont encore là le soir, je vais tenter le doublé », lance-t-il.

Malgré une saison compliquée, il a bien préparé cette 15e, au vu de son objectif. Celui qui se considère comme un « coureur de route » voit d’un bon œil le parcours de 18,53 km (réd : comme l’année de création de Tissot !) en partance du Locle proposé à nouveau cette année par les organisateurs : « Si les conditions sont bonnes, le trail Tissot devrait assez bien me convenir car il est assez roulant », note Julien Fleury. Ses futurs concurrents sont prévenus !

Découvrez nos autres articles

Si la Marche du 1er Mars constitue un événement d’importance cantonale à la fois festif, sportif et convivial, la Mère commune sera également au