La Trotteuse-Tissot, une fête si populaire

Simon Thomet

C’est LE rendez-vous de décembre. Chaque deuxième samedi de ce mois, la Trotteuse-Tissot attire plus de 3000 passionnés de course au cœur de notre ville. L’édition 2023, dans sept jours, s’annonce exceptionnelle avec l’introduction du Tissot trail 18,53, un parcours élargi en hommage à l’année de création de notre précieux partenaire, l’entreprise Tissot. Autre nouveauté, la tente animée sur la Place du Marché va offrir un espace convivial où coureurs et spectateurs pourront se retrouver autour d’un repas festif.

Les coureurs devront relever de nouveaux défis avec les nouvelles sections des routes des Fiottets et du Torneret, augmentant ainsi le niveau de difficulté du parcours. Les premiers flocons qui ont recouvert la région ajoutent sans conteste une touche féérique à cette épreuve hivernale.

Au-delà de l’aspect sportif, ce rendez-vous revêt une dimension communautaire importante. La contribution de la ville, des sponsors, du CID, des partenaires locaux, ainsi que des différentes troupes d’animations artistiques et musicales font de cette manifestation un événement authentique et fédérateur pour toute la Métropole horlogère.

Que vous soyez un coureur ou un bénévole enthousiaste – vous pouvez encore vous annoncer ! –, les inscriptions restent ouvertes en ligne jusqu’au 8 décembre, avec encore la possibilité de s’inscrire sur place. Il y a indéniablement de la place pour tout le monde. Préparez-vous à vivre une expérience unique où la tradition, le sport et la magie de l’hiver fusionnent au cœur de notre ville.

Amitiés sportives et bonne course à toutes et tous !

 

Découvrez nos autres articles

Si la Marche du 1er Mars constitue un événement d’importance cantonale à la fois festif, sportif et convivial, la Mère commune sera également au