Yes, une expérience pour la vie !

Giulia Sautaux
Lycéenne et CEO de Hive’Five
(production de bonbons au miel local)

Je m’appelle Giulia Sautaux, je suis CEO de la mini-entreprise Hive’Five développée dans le cadre du Company program YES.

Se lancer dans ce projet était un pari fou ! Je me suis retrouvée en quelques semaines CEO d’une entreprise en sachant que je ne connaissais même pas cet acronyme avant, que je suis simplement étudiante en biologie-chimie au lycée Blaise-Cendrars et également élève en comédie musicale à Evaprod !

Le choc a été plutôt violent au départ. Et je suis persuadée que ma formation chez Evaprod m’a aidée dans l’apprentissage de la rigueur dans mon travail et mon organisation, quels qu’ils soient.
J’ai fait le choix de ne pas arrêter ma passion pour la comédie musicale pour consacrer du temps au projet YES. Mais je commence à comprendre ce que signifie réellement « ne plus avoir le temps ». Je rêve parfois de journées de trente heures pour pouvoir tout faire…

Créer une entreprise en étant encore lycéen nous confronte à de nombreux problèmes que je n’aurais jamais imaginés auparavant. Il faut se serrer les coudes dans l’équipe, composer avec tout le monde et avancer ensemble pour ne pas se sentir seule face aux difficultés qu’on est parfois amené à rencontrer. Cela nous apprend sans aucun doute « le vivre ensemble » et à accepter de perdre parfois un peu le contrôle.

Cette expérience nous confronte en avant-première à la réalité du monde du travail. Ce n’est pas toujours rose, mais c’est justement ce qui fait de YES une expérience pour la vie. Je suis convaincue qu’à la fin de l’année on ne retiendra que le positif et qu’on sortira plus mature de cette aventure.

Lire Le Ô du 17 novembre
Site internet : hivefive.ch

Découvrez nos autres articles

Course mondiale à l’IA « Celui qui maîtrisera l’intelligence artificielle deviendra le maître du monde. » Cette phrase n’émane pas d’Elon Musk mais du président russe