Hier, on découvrait l’efficacité des baby-boomer suisses, sacrés champions du monde lors du premier confinement. Demain, la Trotteuse se courra par n’importe quel temps, inscriptions sur place possibles.
Après-demain, grâce à la campagne de la ville, il y aura plus de monde au Locle. L’année prochaine le fisc accordera à chacune et chacun 1 % de discount sur l’impôt. Entre la rougeole et le Covid, la coqueluche – maladie hautement transmissible et dangereuse chez les nourrissons – est de retour avec une trentaine de cas identifiés chez des enfants au Locle, à Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds.
Rien que des faits.
Le tirage au sort pour l’EURO favoriserait la Suisse alors que des millions d’Européens se réjouissent d’affronter la Nati. Au classement PISA, les résultats scolaires des jeunes de 15 ans montrent une progression alors que ce sont les autres pays qui font moins bien.
Entendre certains experts du ballon parler de groupe favorable alors que la Hongrie, l’Allemagne et l’Écosse sont des équipes qui progressent c’est aussi discutable que de saluer les inquiétantes performances de jeunes dont près d’un quart présente un faible niveau en math et en lecture.
Rien que défaites !