Futsal : le FC Le Parc lance sa saison

Alireza Baheri

Le FC Le Parc a entamé sa saison de futsal. Une discipline en plein essor aussi dans la Métropole horlogère. Le point avec Joël De Oliveira, président du club qui évolue avec une équipe garçons et une filles, dans les meilleures ligues du pays. Le foot en salle, encore méconnu, se distingue par sa rapidité, son jeu en un contre un, ses schémas tactiques et sa créativité. « À l’époque, on l’appelait joga bonito, comme beau jeu en portugais », raconte le président.

« Celui en extérieur reste très tactique, l’autre est plus technique. » L’essor alémanique touche désormais la Romandie. Le FC Le Parc entend le développer chez les juniors avec le FC Peseux-Comète et l’ANF. « L’an passé, trois à quatre cents personnes venaient soutenir nos matchs », indique-t-il. Intérêt confirmé par les demandes de licences, surtout chez les hommes. « On vise une deuxième équipe. »

Après trois matchs, l’équipe masculine est 4e de son groupe en Swiss futsal second league (une victoire, deux défaites). Le contingent, quasi inchangé a atteint l’an passé les ¼ de finale des playoffs, qui sont à nouveau l’objectif, d’autant que le club en sera l’organisateur. Prochain match ce dimanche à 15 h face à l’Olympique Basel.

L’équipe féminine a commencé par une défaite 13-3 contre Uni Futsal Team Bulle. Avec un nouveau coach spécialiste, et quelques remaniements, elle recrute pour compléter son effectif. « On vise le milieu du classement », indique le président. Premier match à domicile dimanche contre l’AS St-Michel Fribourg.

17 h, Pavillon des Sports

L'équipe féminine du FC Le Parc joue dimanche au Pavillon des sports.
L'équipe féminine du FC Le Parc joue dimanche au Pavillon des sports.

Découvrez nos autres articles

Si la Marche du 1er Mars constitue un événement d’importance cantonale à la fois festif, sportif et convivial, la Mère commune sera également au