Quand Le Rucher se laisse visiter… comme un moulin !

Pour fêter sa première année, Le Rucher se mue en moulin ! Comprenez que la première épicerie participative de La Chaux-de-Fonds, ouverte depuis octobre 2022, organise des portes-ouvertes ce samedi 9 décembre, rue de l’Industrie 22.

Au programme, des dégustation de délicieux produits, des visites guidées de l’épicerie, avec explication du fonctionnement participatif. « Plaisir et bonne humeur garantis ! », lancent Anick, Florence et Emilie.

A l’inverse de l’épicerie coopérative L’Âme verte, qui fonctionne depuis 2017 au Locle en étant ouverte au public, Le Rucher est une coopérative en mode dit « fermé » : le magasin est ouvert aux seul-e-s coopérateurices qui deviennent membres en acquérant une part sociale et viennent travailler 3 heures par mois dans l’épicerie. Elle propose des produits alimentaires et non-alimentaires autant que possible biologiques, locaux, éthique, avec un minimum d’emballage et à prix abordables.

Le nombre de coopérateurices du Rucher dépasse aujourd’hui les 80. Ces portes-ouvertes pourraient susciter de nouvelle adhésion à ce concept qui veut faire du bien à tous égards ! (comm-LeÔ)
Portes ouvertes, sam. 9 déc., 10-15 h, Industrie 22, La CdF. 076 425 54 22

epicerie@lerucher.ch.

Le Rucher : rien que l’ambiance des lieux fait du bien ! (dr)
Le Rucher : rien que l’ambiance des lieux fait du bien ! (dr)

Découvrez nos autres articles