Des p’tits jeunes mettent le feu à la Trotteuse-Tissot

Alireza Baheri

Sous une pluie battante, les jeunes pousses… poussent ! « Ils m’épatent », lance Julien Fleury, vainqueur du trail, avec Joanna Ryter

« Ça m’a foutu un coup de vieux ! J’ai le double de leur âge… Je n’ai rien pu faire, ils m’ont surpris. Vu le niveau qu’ils ont déjà, ils ont une belle carrière en vue », s’exclame Julien Fleury, qui avait gagné le trail à la mi-journée. Il évoque la traditionnelle Corrida de 7,5 km, qu’il a fini au 3e rang, et qui a souri à deux jeunes spécialistes de course d’orientation à la jeunesse record ! Loïc Berger, 17 ans, s’est imposé en 23’10’’ devant Gabriel Sintes (23’50’’, 34 secondes devant Julien Fleury). La course dames est revenue à Lotta Lüthi – 15 ans ! – qui a terminé la course en 28’10’’.

Le trail de 18,53 km (réd : année de création de l’entreprise Tissot) au départ du Locle a attiré 554 coureurs et 59 walkers (trail). Avec un doublé à savourer puisque deux natifs de La Tchaux ont gagné : marraine de l’épreuve, Joanna Ryter se l’était jouée modeste en prétendant « ne pas viser le podium » (Le Ô du 1er déc). La triathlète s’est imposée en 1 h 18’57’’ devant Karen Schultheiss (1 h 20’57’’) et Judith Noter (1 h 23’22’’).

Julien Fleury a pour sa part tenu sa parole, lui qui voulait « gagner le trail » ! (Le Ô du 24 nov). « C’était mon objectif ! La course s’est très bien passée et j’ai rempli ma mission ! », lance-t-il. Le Chauxois a eu besoin d’1 h 04’27’’ pour boucler le parcours devant Mickael Marti (1 h 06’44’’) et Maël Erard (1 h 06’49’’).

Malgré la pluie et le vent, la 15e Trotteuse-Tissot a tenu toutes ses promesses ! Pour le président Simon Thomet : « Bilan très positif au vu de la météo et du record d’inscrits ! » Rendez-vous le 14 décembre 2024 pour la 16e !

Notre galerie photos pp. 10-11.
www.trotteuse-tissot.ch

Loïc Berger et Lotta Lüthi ont remporté la Corrida. Pour le trail, les grands crus Fleury et Ryter ont été sacrés.
Loïc Berger et Lotta Lüthi ont remporté la Corrida. Pour le trail, les grands crus Fleury et Ryter ont été sacrés.

Découvrez nos autres articles

Si la Marche du 1er Mars constitue un événement d’importance cantonale à la fois festif, sportif et convivial, la Mère commune sera également au