Jusqu’où tiendrons-nous nos résolutions ?

Alireza Baheri
Journaliste stagiaire Le Ô

Noël est tout proche… Tout comme le Réveillon. Et qui dit fêtes de fin d’année, dit relâches : savourer la dinde et la bûche, ouvrir ses cadeaux, passer sa journée à regarder des films de Noël ou des séries Netflix. En famille ou entre amis, toutes les étoiles sont alignées afin de clôturer 2023 en beauté et profiter de ces deux semaines de repos bien mérité, après qu’études ou travail nous ont mis dans tous nos états.

Les vacances, c’est bien. Mais il ne faut pas oublier de se maintenir en forme au passage de la nouvelle année. Et répondre à cette question fatidique : qui s’en est le mieux sorti après les excès de ces fêtes ? Vous me direz que je m’y prends un peu à l’avance. Mais on les connait ces belles résolutions qu’on n’arrive au final jamais à tenir : faire plus de sport, arrêter de fumer, lire davantage de livres ! Ce n’est pas grand-chose, direz-vous. Pourtant, chaque année l’histoire se répète et se ressemble ! Et résultat : on se morfond sur notre pauvre sort car on n’a pas réussi à relever notre défi.

Alors que les aurores boréales m’attendent en Suède – je l’espère – pour nouvel an, je prie pour ne pas être frappé à nouveau par ce fléau. Et éviter de revenir au boulot la brioche dépassant la chemise, ce qui force à commander des habits une taille plus grande que celle de décembre. Pour ma part, même le froid de la Scandinavie ne m’empêchera pas de bouger ! Alors où que vous soyez durant ces fêtes, n’attendez pas début janvier : faites du sport, ici et partout ! Et allez, essayons de tenir nos résolutions… au moins plus qu’un mois ! Rendez-vous l’année prochaine pour faire le point ?

Bonnes fêtes à toutes et à tous, et bonne chance pour vos prochaines résolutions !

 

Découvrez nos autres articles

Course mondiale à l’IA « Celui qui maîtrisera l’intelligence artificielle deviendra le maître du monde. » Cette phrase n’émane pas d’Elon Musk mais du président russe