Vincent Kohler jubile dans la Revue et… Le Ô : « Ce canard m’a reconnecté à La Tchaux »

Giovanni Sammali

Auteur de nombres de sketches du cru 2023, il en joue une grande part sur scène.
Et il est fier d’être notre Pimpin chaque semaine en « der » du journal

Sa Chronique à Pimpin est devenue un must du Ô. Chaque semaine, ses coups de griffe et son humour décapant sont un sacré coup de fouet en « der » du journal. Vincent Kohler a aussi prêté sa plume pour les textes de la Revue neuchâteloise 2023. Qu’il joue aussi sur scène. Avec jubilation. Interview express.

– Écrire des sketches pour les jouer soi-même, trop facile ?
– Heu… Comment qualifier cette question ? (Rires). C’est vrai qu’écrire en sachant comment on interprétera la chose, avec quelles intonations, facilite l’exercice. Pourquoi Christophe Bugnon, qui signe aussi plusieurs textes, ne les joue pas ? C’est parce qu’il est engagé ailleurs en Romandie sur les fronts d’autres revues. Pas parce qu’il boude !

– Votre sketch préféré ?
– D’abord, on a dû en supprimer : sinon, la Revue aurait duré trois heures… Il y en a que je trouvais très drôle et qui ne marchaient pas si bien. Mes chouchous sont la visite de Viola Amherd et celui sur les flics, que j’aime beaucoup.

– Heureux d’être Pimpin du Ô ?
– Comme comédien à 100 %, j’avais plus tellement de vie ici. En réduisant mon activité de scène, je suis là plus souvent. Et je peux dire que Le Ô m’a reconnecté à La Tchaux, mon terroir. C’est chouette de voir que la Chronique à Pimpin plaît. Quand je vais faire mes « commis », des gens me disent « salut Pimpin ! » C’est motivant et oui, comme la Revue, assez jubilatoire ! (gs)

Lire aussi La Chronique à Pimpin

 

 

Découvrez nos autres articles

L’ascension fulgurante de la verte Ilinka Guyot Depuis le 27 juin, Ilinka Guyot occupe les fonctions de cheffe du dicastère de la jeunesse, des
Réalisée grâce au travail d’un collectif provenant de bénéficiaires de l’aide sociale, l’œuvre vient d’être présentée à un public venu en nombre dans l’atelier