Une année formidable !

Anthony Picard

Dix-neuf jours et c’est reparti comme avant. Vraiment ? En marge des sempiternelles bonnes résolutions, du cri du premier bébé de l’an, de l’avidité prématurée des héritiers d’Alain Delon et de l’élection programmée d’un vieux schnock à la Maison Blanche, koi de 9 ?

Les Montagnes ont perdu leur représentant popiste à Berne et s’apprêtent à prendre congé de Laurent Kurth le 29 février. Deux destins, deux parcours, une certitude, la gauche du haut ne sera plus défendue, ni au Château ni au Palais fédéral.

Moche alors que 2024 s’annonce comme l’année des combats populaires avec une dizaine d’objets fédéraux dont le premier, celui du 3 mars, pourrait changer la vie de 20 % de la population si le peuple accorde le 13e aux bénéficiaires de l’AVS !

Si certains s’en vont, d’autres rempilent telles les ex-Conseillères d’État Monica Maire-Hefti et Sylvie Perrinjaquet toutes deux actives à remettre l’église au milieu du village. Outre ces pointures, oublier de citer Cristel Graf serait discourtois d’autant qu’au 1er mars l’élue PLR prendra la tête des finances, de la formation et de la numérisation du canton. Une aubaine pour la Chaux-de-Fonnière qui deviendra désormais fer de lance des Montagnes.

 

Découvrez nos autres articles

Course mondiale à l’IA « Celui qui maîtrisera l’intelligence artificielle deviendra le maître du monde. » Cette phrase n’émane pas d’Elon Musk mais du président russe