Le HCC à deux doigts de boucler la saison régulière en tête de la Swiss League. Sacrée prouesse avec une liste de blessés qui a frôlé la douzaine. Pour confirmer sa 1ère place et connaître l’adversaire affronté dès le 13 février en play-offs, il manque un petit point, à cueillir ce soir à Winterthour.
Et même si le club termine deuxième, c’est une preuve d’efficacité, avec autant de blessés, à mettre au crédit d’un staff qui a su insuffler dans les vestiaires, sur la glace et jusque dans les gradins un fighting spirit indéniable.
Cela ne tient à l’évidence pas du miracle pour ces Abeilles décimées : la ruche s’organise autour d’une colonie bien réveillée en ce début d’année si clément. Ce qui relève du miracle, c’est le coup de chaud vécu par le Canadien Allan McShane dans l’incendie de la rue de la Charrière.
Bloqué au 4e étage dans son appartement, le jeune attaquant a cru son heure arrivée avant d’être libéré par les pompiers du SISMN. Comptant parmi les vingt-trois blessés de l’incendie, Allan se remet de ce choc. Un clin d’œil, une pensée, une marque de sympathie : manifestez votre soutien à ce miraculé qui fêtera ses 24 ans ce 14 février, jour de la Saint-Valentin, avec son épouse, choquée elle aussi par
ce drame.