Bonbons au miel saveur Saint-Valentin

les lycéens de Hive’ five lancent une déclinaison spéciale pour le 14 février. Concours à la clé !

Ils cartonnent sur les réseaux sociaux et font figure de pionniers au lycée Blaise-Cendrars de La Chaux-de-Fonds, en lice pour participer pour la première fois au projet national YES de création d’entreprises (Le Ô du 17 novembre 2023). Les cinq jeunes de l’équipe ont développé un projet proche de l’économie locale en produisant de délicieux bonbons au miel, en forme d’abeilles. Ils lancent une déclinaison spéciale pour la Saint-Valentin.

« Avec une touche gourmande de Cranberry », explique Zoé Othenin-Girard, responsable de la communication. « À la clé, un concours visant à promouvoir notre nouvelle version de bonbons : lorsqu’un client achète un paquet, son nom est retenu pour un tirage au sort, avec en jeu une entrée dans un espace wellness de la région. »

Pour ses bonbons au miel local, Hive’ Five s’est inspiré de l’abeille, symbole de la Métropole horlogère. À savourer seuls, ils font aussi office de sucre pour son thé. L’équipe double son projet d’une bonne action : reverser une partie des bénéfices pour replanter des arbres dans la ville après la tempête.

Depuis 2006, le programme national Yes permet à des élèves en maturité de créer et diriger leur propre entreprise jusqu’à la commercialisation d’un produit. Des programmes sont développés afin de connecter l’économie pratique aux études théoriques. Les étudiants ont ainsi l’opportunité de créer leur mini-entreprise en étant encadrés par des équipes professionnelles. Une expérience chapeautée par deux enseignants du lycée, Aure-Marine Dawalibi et Valentin Kohler.

Pour découvrir et acheter les délices de cette entreprise en herbe 100 % chaux-de-fonnière, ne manquez pas d’aller sur leur site www.hivefive.ch ou dans ses points de distribution en ville : Musée d’Histoire, la Belle Affaire, le fan shop du HCC et les pharmacies de la Gare et du Versoix. (comm-Le Ô)

En attendant une éventuelle qualification au top 75 du projet YES, Hive’Five va participer au BCN Boost Challenge et au concours Eduki en collaboration avec l’ONU dans la catégorie « action concrète »

Hive’Five (Le Ô du 17 novembre) : de la place pour les idées ? Place aux bonbons spécial Saint-Valentin ! (gs)
Hive’Five (Le Ô du 17 novembre) : de la place pour les idées ? Place aux bonbons spécial Saint-Valentin ! (gs)

Découvrez nos autres articles

Si la Marche du 1er Mars constitue un événement d’importance cantonale à la fois festif, sportif et convivial, la Mère commune sera également au