Julien Privet : « invincibles si… »

Alireza Baheri

Les Abeilles ont marqué le premier point contre Winterthour.
Sont-elles vraiment invincibles ? L’attaquant du HCC répond

Le HCC, champion en titre, a entamé mardi les play-offs en patron : 4-1 face à Winterthour devant 4087 spectateurs. Acte II ce soir à la Eishalle Deutweg, puis dimanche à 17 h, 3e round aux Mélèzes à ne pas manquer !

Julien Privet est content du premier match de la série. « Nos deux premiers tiers étaient bons, mais un peu compliqués. Ils sont venus très fort et très agressifs en début de match. On s’y était préparés, et il fallait éviter de tomber dans le piège. » Malgré la nervosité du premier match à la maison, les Abeilles ont tenu bon. « Le 2-1 nous a bien libérés. Gagner le premier match permet de garder l’avantage de la glace. »

Auteur du second but mardi, Julien Privet est en forme : « Je veux continuer sur ma lancée de la deuxième partie de championnat. C’est un ouf de soulagement de marquer dès le 1er match de la série. On devient moins stress et on se dit qu’on ne peut qu’enchaîner ! »

Le retour aux affaires de Rémi Vogel et d’Alan McShane, buteurs aussi mardi, tombe à pic. « Ils nous donnent une bouffée d’oxygène et d’énergie importante. »

Ce HCC est-il invincible ? « Je pense que oui… Si on joue notre système durant soixante minutes ! », lance Privet. « Mais dans le sport, on peut faire des erreurs…»

Mode play-offs activé
Ce HCC parti sur de bons rails peut faire le break ce soir. Les clés de ces chocs : « Il faut se focaliser sur notre jeu, notre rapidité et éviter de se laisser provoquer. Ils n’ont rien à perdre. Ils vont tout faire pour nous battre. À nous de montrer qu’on est bien les favoris. »

Quoi qu’il advienne, Julien Privet est déjà prêt à enchaîner dimanche, avec un public attendu en masse : « Continuez à nous supporter comme durant cette saison. Mardi l’ambiance était incroyable. On veut voir pareil pour l’acte III. On a besoin de vous pour aller loin. »

Hop HCC ! Ici c’est Chaux-d’Fonds !

Découvrez nos autres articles

La saison printanière débute en ville du Locle et aux Brenets. Les espaces publics se couvrent de terrasses, que ce soit sur la place