La peur, cette mauvaise conseillère

Anthony Picard

Nom d’un Petit-Délice (Süssli) c’est du sérieux ! Notre armée est fauchée et c’est à se demander comment elle paiera son armada de FA35. Vite intercepté par la cheffe du DDPS, le missile médiatique a explosé en plein vol après avoir affolé les rédactions et l’état-major.

Heureusement que Viola Amherd était là pour rétablir l’ordre avec un « circulez y a rien à voir ». C’est exactement ce que la majorité de la population s’apprête à dire le 3 mars aux partis bourgeois… ou plutôt à leurs porte-voix du Palais qui, plongés dans leur boule de cristal, la perdent en prédisant la faillite du 1er pilier en 2030 déjà.

À trop attiser les braises entre générations, ces guignols de l’info prennent le risque de perdre la bataille du 3 mars et une bonne part de leur crédit auprès de leurs électeurs, car peu sont les bosseurs qui n’ont pas compris qu’un jour viendra où leur retraite sonnera. À l’heure de la fonte des rentes du 2e pilier, d’un hypothétique 3e pilier, autant bétonner le 1er pilier. Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras et ce n’est pas les prestations complémentaires qui changeront la donne.

 

Découvrez nos autres articles

Course mondiale à l’IA « Celui qui maîtrisera l’intelligence artificielle deviendra le maître du monde. » Cette phrase n’émane pas d’Elon Musk mais du président russe