Nuit de la photo : frisson à travers la ville !

Le rendez-vous international, convivial et incontournable de La Tchaux, c’est ce samedi

Trente-deux projections photographiques d’artistes régionaux, nationaux et internationaux. Réparties sur huit sites culturels de la Métropole horlogère. Le décor de la 11e Nuit de la photo de ce samedi 17 février est posé (Lire Le Ô du 9 février). Le Ô vous guide pour ne rien manquer de cet événement incontournable. Voici la liste des photographes pour chacun des lieux où vous pourrez découvrir leurs travaux :

Club 44 : ADVAT, Natela Grigalashvili, Reto Camenisch, Roberto Badin et Muriel Antille.

MBA : José A. Torres, Tiina Törmänen, Eric Tabuchi & Nelly Monnier, Dolores Marat, Céline Clanet, Brigitte Lustenberger et Isabelle Chapuis.

MIH : Verdiana Albano, Jean-Marc Yersin et Emmanuel Benoit (Salle Hans Erni)

Musée d’histoire : Spencer Ostrander et Magali Koenig

Centre ABC : William Klein, Isadora Romero, Laura Morton, Emmanuel Benoit, Carolina Piasecki et Sophie Stieger.

Temple Allemand : Christophe Florian, Elliott Erwitt et Michael von Graffenried

Muzoo : Muriel Antille, Docks, François Portmann.

CPNE (site Progrès 40) : Riti Sengupta, Jennifer Mclain, Kourtney Roy.

La soirée débute à 17 h au Club 44 avec la conférence de Jacques Damez Qui êtes-vous William Klein, suivie de la proclamation du prix Andrée Moser, décerné cette année à Natela Grigalashvili. Dès 19 h, le public pourra se balader à travers la ville, d’un site à l’autre, découvrir les projections et voter jusqu’à minuit pour désigner le vainqueur du Prix de la Photo 2024. Annonce des résultats à minuit et demi rue du Progrès 40. Fin de soirée à 01 h. La manifestation est ouverte au public. Parcours libre et entrée gratuite. Amateurs et amatrices d’art et de photos, faites-vous plaisir.

Frissonnez à travers la ville ! (comm-ab)
Lire Tribune du Haut.

www.nuitdelaphoto.ch

« Vous serez émus devant les corps sublimés d’Isabelle Chapuis », promet Claude-André Moser, président de l’événement. (Isabelle Chappuis 2015-2022)
« Vous serez émus devant les corps sublimés d’Isabelle Chapuis », promet Claude-André Moser, président de l’événement. (Isabelle Chappuis 2015-2022)

Découvrez nos autres articles

La saison printanière débute en ville du Locle et aux Brenets. Les espaces publics se couvrent de terrasses, que ce soit sur la place