Le FC Le Parc lance son opération promotion

Alireza Baheri

2e en championnat, le club attaque la finale des play-offs. Objectif : l’ascension. « C’est tout, ou rien ! », lance le pivot Bruno Costa

Ça va chauffer au Pavillon des sports dimanche soir dès 18 h 30 ! Le FC Le Parc entame les finales de Swiss Futsal Second League contre les Schwytzois de Kuna Küssnacht. Premier round à domicile avant le match retour le 17 mars à l’extérieur. « C’est une consécration pour l’équipe. On a le sentiment que cette année sera la bonne », déclare le pivot Bruno Costa.

Le club chaux-de-fonnier atteint pour la première fois ce stade de la compétition. Stoppé en quarts de finale ces trois dernières saisons, cette qualification a une saveur particulière : « Elle représente pas mal de stress. On est à une victoire du Graal. »

De quoi avoir déjà des étoiles plein les yeux : « C’est la récompense de tout le travail fourni par l’équipe, le club et le staff », souligne le joueur de 25 ans. Et pas question de s’arrêter en si bon chemin pour sa première finale : « On ne pense qu’à la victoire ! Si on perd cette rencontre, ce sera vu comme un échec. Soit ça passe, soit ça casse ! »

Car spécial pour le match retour
Ce duel en deux matches se décidera au cumul des buts. Avec promotion automatique en Swiss Futsal Premier League ! Le perdant n’aura pas tout perdu : il passera encore par les barrages contre le dernier de l’échelon supérieur pour tenter d’arracher sa place.

Pour Bruno Costa, les clés de cette bataille seront de « produire la même qualité de jeu qu’en saison régulière sur quarante minutes et de s’appuyer sur notre collectif, la discipline et notre physique pour chercher le titre ».

Le public chaux-de-fonnier aura aussi son rôle à jouer. Le club a déjà organisé un car pour la demi-finale à Genève. Le président Joël De Oliveira espère renouveler la chose le 17 mars. « Notre public nous suit depuis le début. Bien de leur permettre d’en faire de même durant ces play-off », complète Bruno Porta.

En attendant, les spectateur·ice·s sont attendu·e·s en nombre au Pavillon ce dimanche. « On veut faire salle comble. Venez vibrer avec nous et découvrir ce sport. On a besoin de vous pour être champions ! »

Bruno Costa et le FC Le Parc n’ont qu’un objectif : la promotion en 1ère division. (Ricardo Silva)
Bruno Costa et le FC Le Parc n’ont qu’un objectif : la promotion en 1ère division. (Ricardo Silva)

Découvrez nos autres articles

La saison printanière débute en ville du Locle et aux Brenets. Les espaces publics se couvrent de terrasses, que ce soit sur la place