HCC : ruche à guichets fermés jusqu’au bout de la finale ?

Alireza Baheri

J-2 avant l’acte I de la série pour le titre. Les billets partent comme des petits pains !

Esprit gagnant es-tu là ? Le HCC débute sa finale pour le doublé ce dimanche 17 mars à 18 h aux Mélèzes. Son adversaire sera connu ce vendredi soir à l’issue de l’acte VII entre Olten et les GZK Lions. Les billets pour les actes I et III de la finale ont été mis en vente lundi. « Les places assises sont très vites parties », indique Valentin Baillod. Mercredi, il ne restait déjà plus que deux cents places debout pour dimanche. Premier sold-out assuré.

Pour l’acte II vendredi 22, il ne restait plus que mille places debout. On semble parti pour une ruche à guichets fermés d’un bout à l’autre de cette série. De quoi asseoir le 1er rang du HCC qui détient déjà la meilleure moyenne d’affluence de Swiss League : 2930 spectateurs par match en saison régulière et 4817 en play-off. C’est cinq cents de plus par match, preuve de l’engouement encore accru de la ville et de toute la région pour les Abeilles : « Notre public vient autant du canton que du Jura-Bernois, de Vaud ou de France. » Le record cette saison ? Les 5225 personnes à guichets fermés du 18 février. « On en espère autant ! », lance Valentin Baillod.

Les hommes de Louis Matte ont l’avantage de la glace dans cette série au meilleur des sept matches. Ne traînez pas pour acheter vos billets aux points de vente – Kiosque Espacité, bar La Mort Subite et secrétariat du club.

Finale : acte I dim. 17 mars 18 h. Acte III ven. 22 mars 19 h 45. Acte V mar. 26 mars 19 h 45 (évent.). Acte VII sam. 30 mars 18 h (évent.)

Découvrez nos autres articles

La saison printanière débute en ville du Locle et aux Brenets. Les espaces publics se couvrent de terrasses, que ce soit sur la place