Coup d’arrêt…

Alireza Baheri

Tout ne s’est pas passé comme prévu pour Ange Loosa à Las Vegas. Le Chaux-de-Fonnier n’a pas été en mesure de terminer son combat UFC samedi dernier contre Ryan Battle.

Pas pour un direct du droit ou un uppercut de ce dernier : la faute à un doigt dans l’œil ! Geste prohibé, et d’ailleurs involontaire, survenu en début du second round, alors que Battle avait pris un meilleur départ. « J’ai subi une coupure à l’intérieur de l’œil qui limitait ma vision », indique Ange Loosa au bout du fil. Conséquence : combat arrêté sans vainqueur sur ordre du médecin. « C’est décevant d’avoir un no-contest, mais ce sont des choses qui arrivent ».

Le combat a tout de même continué, mais… verbalement ! Les esprits se sont ensuite chauffés entre Battle et Loosa, en revenant carrément aux mains. L’Américain soupçonnait le Chaux-de-Fonnier de fuir le combat alors qu’il aurait été apte à se battre. « Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas un trash-talker (réd : un provocateur). Ce n’est pas une attitude que je cautionne. Mais lorsqu’il est venu m’insulter alors que j’étais blessé, ça m’a mis en colère et j’ai réagi. Je n’en suis pas fier », explique Ange Loosa.

Chaude revanche dans l’air
Des rumeurs sur une revanche entre les deux combattants circulent. Mais aucune date n’a été fixée à ce jour : « Vous aurez assez des nouvelles de ma part ou de l’UFC. À chaud, ce serait bien si on reprend le combat. J’attends avec impatience. En tous cas, je ferai le travail qu’il faut pour gagner. Pas juste pour participer ! », lance Ange Loosa.

Ange Loosa : combat à Las Vegas stoppé.....
pour un doigt dans l’œil !
Ange Loosa : combat à Las Vegas stoppé..... pour un doigt dans l’œil !

Découvrez nos autres articles

L’ascension fulgurante de la verte Ilinka Guyot Depuis le 27 juin, Ilinka Guyot occupe les fonctions de cheffe du dicastère de la jeunesse, des
Réalisée grâce au travail d’un collectif provenant de bénéficiaires de l’aide sociale, l’œuvre vient d’être présentée à un public venu en nombre dans l’atelier