Un 86e concert des Rameaux tonique

Alireza Baheri

Olivier Pianaro et le chœur des Rameaux reviennent ce week-end à la Salle de musique pour leur 86e concert. L’an dernier, Le Ô a publié une grande interview de leur 85e (Le Ô du 17 mars 2023). Ce millésime s’annonce plus diversifié qu’en 2023 ! « Nous n’avions présenté « que » le Requiem de Verdi, avec un beau succès. Cette année, on a opté pour quelque chose de plus attirant et plus accrocheur avec trois compositeurs différents. »

Au programme : Marc Antoine Charpentier, Franz Schubert et Joseph Haydn. « Le premier est connu pour sa musique d’ouverture qui accompagne l’Eurovision. Les deux autres sont des figures emblématiques du romantisme. » Les partitions seront interprétées par les soixante choristes composant le chœur de Rameaux, accompagnés par l’orchestre « Symphonia Genève » et par quatre solistes – la soprano Charlotte Müller, l’alto Catherine Pillonel Bacchetta, le ténor Rolf Romei et le basse Sylvain Muster.

Les répétitions se sont terminées cette semaine. Et le directeur est ravi du travail fourni par son équipe : « Le groupe va s’engager à fond pour ce programme très tonique et attrayant, préparé depuis un an. On veut faire une nouvelle fois vibrer le public », promet Olivier Pianaro. C’est que tout se passe bien : « On a fait les derniers raccords et on est fin prêt. On espère que tout va bien se passer ! »

L’entrée est libre : la collecte est recommandée avec un prix indicatif de 30 francs. Qu’on se le dise.

86e concert des Rameaux, sam. 23 mars 19 h 30 ; dim 24 mars à 17 h, Salle de Musique. www.choeurdesrameaux.ch

Découvrez nos autres articles

La saison printanière débute en ville du Locle et aux Brenets. Les espaces publics se couvrent de terrasses, que ce soit sur la place