Le HCC à nouveau champion de Swiss League: c’est la liesse !

gs

 
 
  
  
C’est gagné, et plutôt facilement (3-1). Le HCC a battu les GZK Lions dans l’acte V de la finale de Swiss League, décrochant son deuxième titre national d’affilée. Liesse aux Mélèzes, où la nuit s’annonce aussi longue que festive, avant le défilé de samedi sur le Pod (15h) avec fête à suivre à la patinoire. Bravo à Louis Matte, Loïc Burkhalter et à leur gars pour cette saison où l’esprit gagnant a été là – Ô combien – malgré toutes les blessures subies.
Voici le film du match et nos photos à… chaux. Galerie suivra ce mercredi!
______________________________
1er TIERS-TEMPS: Les Abeilles pressent en début de match. Mais Grüter est très à son affaire…
Le HCC à 5>4. Mais le « jeu de puissance » peine à s’installer et on en reste à 0-0. Les Lionceaux rugissent encore…
Gillian Kohler ecope de 4 minutes de pénalité pour crosse haute après un choc avec un Zurichois. Les Mélèzes appuient leur équipe! Et le HCC marque un point psychologique en tuant cette double penalité.
______________________________
2e TIERS-TEMPS
23e 1-0 ! Mouvement rapide du HCC. Huguenin à Olden qui remet depuis derrière la cage sur Andersons juste devant le but et Grüter est transpercé!
2 minutes contre un Zurichois. HCC à 5>4. Et même 44 secondes à 5>3… Sans que le 2-0 tombe.
34e 2-0 ! Loïc In Albon ponctue un assaut rondement mené!
______________________________
3e TIERS-TEMPS:
44e Et c’est 3-0. Par Loïc In Albon, déchaîné, sur passe de son capitaine Toms Andersons.
À moins de 5 minutes de la fin du temps réglementaire, les GZK parviennent (enfin) à marquer. Ils demandent dans la foulée un temps-mort. Et ils sortent leur gardien! Ils vont exercer une grosse pression, et même si le HCC dessert trois fois l’étreinte, aucun des pucks lancés dans sa direction atteindront la cage vide.
3’13’’ à jouer… 2’20 » à jouer… 55 secondes à jouer! « On est les champions! On est les champions! », entonnent les 5225 spectateurs.
Et… C’est la sirène. La liesse peut commencer, ou plutôt continuer!, aux Mélèzes. CHAMPIONS !

Découvrez nos autres articles

La saison printanière débute en ville du Locle et aux Brenets. Les espaces publics se couvrent de terrasses, que ce soit sur la place