« J’aurais aimé être architecte d’intérieur ! »

Richard Chassot « habite » avec passion le SINE. L’ancien cycliste a repris l’événement avec bonheur

« Oui, au SINE, je me sens désormais dans mes meubles ! » Richard Chassot, ancien cycliste professionnel devenu organisateur d’événements avec sa société Chassot Concept, a repris le Salon neuchâtelois de l’immobilier (17 – 21 avril, patinoires du Littoral à Neuchâtel). Le Broyard estime d’ailleurs que cette manifestation tire un beau trait d’union à travers notre canton.

« Avec sa centaine d’exposants, du Bas, mais aussi des Montagnes et d’ailleurs, ce Salon veut interconnecter tout l’Arc jurassien. Ceci d’autant plus qu’entre pénurie de logements et changements climatiques le marché de l’immobilier se sent pousser des ailes aventurières : il décloisonne nos vallées, nos littoraux, nos montagnes. Et La Chaux-de-Fonds est riche d’opportunités immobilières. »

Mais pourquoi avoir repris le SINE ? « Avant la pandémie, Chassot Concept voulait étendre son portefeuille d’événements. J’ai toujours été fan d’immobilier et de rénovation, de villas, de maisons. Et même d’un théâtre : avec mon frère David, nous avons donné une nouvelle vie au Beaulieu à Payerne. Si je n’étais pas devenu cycliste professionnel, j’aurais aimé être architecte d’intérieur », sourit l’organisateur.

Qui enchaîne : « Le SINE est un très bel événement, plus convivial encore avec sa place du Village VITEOS, ses espaces VIP et traiteur, son forum pour des conférences de spécialistes du domaine. Il n’y en avait guère d’autres à remettre en Romandie. J’étais en contact avec les frères Pont, mes prédécesseurs, pour la fameuse journée de l’architecture et de l’urbanisme à Neuchâtel (JAU-NE). L’envie qui m’anime de contribuer au développement économique de notre coin de pays – on organise aussi le Forum économique romand (FOROM) – a fait le reste. Et chacun de ces événements permet de réseauter, et d’œuvrer aussi à la recherche de partenaires et sponsors. Aussi pour le Tour de Romandie. »

Pour l’heure, c’est à un tour de Salon que Richard Chassot vous convie ! (Le Ô)

SINE, patinoires du Littoral, Neuchâtel. www.sine.ch.
Mer-ven: 14 h-21 h (restauration 23 h). Sam 10 h-21 h. Dim :10 h-17 h.

Richard Chassot : le patron du TDR se sent à la maison au salon de l’Immobilier. (Giomm)
Richard Chassot : le patron du TDR se sent à la maison au salon de l’Immobilier. (Giomm)

Découvrez nos autres articles

Alexandre Balmer : « Je cours pour ma ville » Le cycliste chaux-de-fonnier sera sur la ligne de départ de la corrida de sa ville ce samedi.