Il y a deux semaines nous avons eu l’occasion de présenter nos bonbons au miel à la Foire nationale du projet YES qui se déroulait à Zürich. Pour cet évènement spécial, nous avons dû confectionner un stand afin de mettre en avant notre produit. C’était la dernière étape avant l’annonce des 22 groupes qualifiés pour la finale nationale … Et devinez quoi ? On y est ! Atteindre ce stade de la compétition, c’est un accomplissement après tout le travail qu’on a effectué durant l’année.
On ne s’en rend pas forcément compte, mais jongler entre les études, la vie de jeunes entrepreneurs et les loisirs, c’est un véritable défi quand on a entre 16 et 17 ans. Cette année a été très chargée, mais elle nous a permis d’en apprendre plus sur nous même et de se surpasser. Il a fallu faire beaucoup de sacrifices et quelques heures de sommeils en moins. Mais tout cela est largement compensé par les bons moments qu’on passe ensemble.
En tant que comptable de la mini-entreprise, j’ai pu me plonger dans le monde des chiffres et approfondir mes connaissances dans les finances. Alors oui, ce n’est pas ce que les adolescents de nos jours rêveraient de faire, mais c’est un premier saut dans le monde professionnel et un excellent moyen de gagner en maturité.
Est-ce que l’entreprenariat m’attirera toujours ? C’est l’avenir qui me le dira. Mais pour l’instant, focus sur le moment présent et croisons les doigts pour la finale qui se tiendra les 31 mai et 1er juin à Zürich. Souhaitez-nous bonne chance !
Zoé Othenin-Girard
Comptable chez Hive’Five