Je rêve de Ligue des champions, de JO, de Roland-Garros…

Melvin Bühler
Photographe du Viteos NUC

Je m’appelle Melvin, j’ai 19 ans, et j’étudie à l’école d’arts appliqués à La Chaux-de-Fonds en graphisme. En parallèle, je suis également photographe sportif.

J’ai eu la chance de découvrir cet art directement en étant jeté dans le grand bain, avec ce que je qualifierais de la meilleure équipe de volley-ball de Suisse : Le Viteos NUC, avec lequel je vais finir une deuxième saison prochainement.

Au début de ma formation, en 2020, je n’avais pas d’intérêt particulier pour la photo. Je m’y suis intéressé uniquement pour le loisir. Puis, j’ai commencé par photographier des avions. En septembre 2022, j’ai eu une proposition pour suivre le Viteos NUC durant la saison 2022-2023. Et j’ai tout de suite adhéré à cet univers-là.

Accompagner une équipe de volley, c’est capturer des moments uniques, des émotions fortes. Parfois c’est du bonheur, parfois aussi c’est plus difficile. Grâce à la photographie, je peux figer ces instants dans le temps et c’est vraiment ce qui m’anime le plus à travers cette pratique. J’essaie de rendre mes photos les plus attrayantes et captivantes possible. Depuis très longtemps je suis passionné de sport, donc évidemment j’adore pouvoir être au cœur de gros événements, comme lors de la Coupe d’Europe, où j’ai eu la chance de suivre le Viteos NUC jusqu’en Slovénie et en Italie. Ces moments m’ont beaucoup marqué et me donnent envie de rêver grand.

Mon objectif maintenant ? Obtenir mon diplôme de graphiste et devenir photographe professionnel, si possible dans le sport ou dans les médias.

 

Découvrez nos autres articles

Gaza embrase les universités On n’avait vu telle mobilisation estudiantine depuis la guerre du Vietnam. La question israélo-palestinienne enflamme et embrase les universités des