Enfant, la Fête de mai se présentait pour moi comme l’occasion rêvée pour aller à la récolte des bibelots et autres jouets vendus dans les stands. Ensuite, vint le moment de se débarrasser de mes propres jouets, notamment mes nombreux legos.
J’ai souvenir d’avoir bravé la tempête un samedi matin juste pour aller haranguer les quelques braves gens qui avaient osé s’aventurer dehors. Mais quel plaisir, après une matinée sous la pluie, de compter les quelques sous gagnés. Puis, en grandissant, j’ai gentiment abandonné la Fête de mai jusqu’à l’année passée où je suis allé à la fameuse Silent party. Je revenais d’un voyage d’étude à Paris et je me suis trimballé avec mon sac plein à craquer vers cette fête. Je ne m’attendais pas à grand-chose. Finalement, j’ai dansé de tout mon s(a)oûl et pris mon pied.
Et cette année, grâce à mes connexions amicales avec le Parlement des jeunes de La Chaux-de-Fonds, j’ai la chance de me retrouver derrière les platines avec quelques coéquipiers de football (car pour mettre de la musique à la Fête de mai, il faut faire partie d’une organisation).
J’appréhende un peu l’exercice. Certes, je suis un grand amateur de musique, en particulier de hip-hop, mais, je n’ai jamais joué au DJ lors d’une telle soirée. J’espère pouvoir conquérir le public à coup de tubes marseillais et d’afrobeat. Je vous attends donc nombreux, Chauxoises et Chauxois, entre 21 h et 22 h, pour vous ambiancer à cette fameuse Silent party.