La Famille Addams version ados d’Evaprod

Alireza Baheri

La comédie musicale débarque au Théâtre des Abeilles. Rires et frissons au rendez-vous

Après Starmania, les ados d’Evaprod remontent sur la scène du théâtre des Abeilles pour jouer un autre classique : La Famille Addams. Elle sera présentée du 31 mai au 16 juin. « Ce n’est pas un copier-coller de ce qui est vu à Broadway, à Paris ou sur Netflix. Les enfants interprètent leurs propres personnages et créent leurs univers à eux », précise la directrice vocale Florence Iseli.

La pièce raconte l’histoire d’une famille macabre et excentrique vivant dans un manoir hanté. Leur jeune fille Mercredi  tombe amoureuse d’un garçon « normal » et décide un jour de le présenter. Mais tout ne se passe pas comme prévu. « Ça bouge et ça chante tout du long ! On veut garder l’univers glauque et comique de la pièce. » Rires, frissons et musiques endiablées garantis ! Sans oublier les costumes et le décor, « incroyables de détails impressionnants », s’exclame la co-directrice d’Evaprod.

Les défis ? « Réussir vocalement à retranscrire l’univers de la Famille Addams et faire attention aux garçons qui muent, ce qui impliquerait des changements de dernière minute. »

Une dernière qui en appelle d’autres
Pour cette dernière de la saison, cinquante adolescents, entre 11 et 16 ans, se sont investis corps et âme pour ce spectacle. « Ils sont talentueux avec une attitude formidable et exemplaire. Tous les rôles et les chansons sont maîtrisés depuis Noël et les maquillages sont gérés entre eux. C’est un bonheur de travailler avec cette équipe », déclare Floriane Iseli. De quoi devenir nostalgique lors de l’ultime représentation ? « Ils ont tissé de fortes amitiés. C’est comme une deuxième famille pour certains. Malheureusement, une partie devra quitter le navire car ils passent à l’âge adulte. Il y aura beaucoup d’émotions. »

Hormis l’objectif de faire salle comble, Florence Iseli désire montrer le potentiel de la relève d’Evaprod et inspirer les prochaines générations. « On veut offrir les conditions les meilleures et les plus professionnelles possibles pour qu’ils vivent une expérience inoubliable. »

Les inscriptions pour la prochaine saison sont ouvertes. L’école attend déjà trois cents élèves, dont soixante pour la comédie musicale. « On accepte tout le monde », lance-t-elle.

Un dernier mot sur le spectacle ? « C’est un petit bijou visuel qui dégage une magnifique énergie et qui donne foi en la jeunesse », assure Florence Iseli.

Infos : www.theathredesabeilles.ch

Mercredi, Morticia et tout l’univers de La Famille Addams sont à retrouver au théâtre des Abeilles dès vendredi prochain.
Mercredi, Morticia et tout l’univers de La Famille Addams sont à retrouver au théâtre des Abeilles dès vendredi prochain.

Découvrez nos autres articles

L’ascension fulgurante de la verte Ilinka Guyot Depuis le 27 juin, Ilinka Guyot occupe les fonctions de cheffe du dicastère de la jeunesse, des
Réalisée grâce au travail d’un collectif provenant de bénéficiaires de l’aide sociale, l’œuvre vient d’être présentée à un public venu en nombre dans l’atelier