À la découverte de la musique

Lieven Humbert

Faites profiter vos têtes blondes des portes ouvertes du Conservatoire !

Samedi 1er juin auront lieu les portes ouvertes du site chaux-de-fonnier du Conservatoire de musique neuchâtelois (CMNE). Ce traditionnel rendez-vous annuel est l’occasion pour toutes et tous d’entrer en contact avec le monde de la musique et son enseignement.

La manifestation concerne toutes les personnes intéressées car l’établissement permet aux habitantes et habitants du canton de Neuchâtel d’apprendre à tout âge, tout budget et toutes prédispositions musicales. Il est à rappeler qu’il est possible de s’inscrire et de suivre des cours durant l’entièreté de l’année scolaire.

Un jeu concours avec parcours pour partir à la découverte de tous les instruments, des présentations par les professeurs et les élèves de tous les styles et tous les instruments enseignés ainsi que plusieurs ateliers d’initiation, pour les plus jeunes, seront au programme. De plus auront lieu tout au long de la journée des prestations publiques par différents ensembles de l’école.

Cette journée s’adresse à toutes les personnes souhaitant commencer, poursuivre ou reprendre une formation musicale. Rendez-vous samedi 1er juin de 9 h 30 à 14 h, avenue Léopold-Robert 34 ! Aussi ce samedi 25 mai, 9 h 30-14 h, Neuchâtel, espace de l’Europe 21.

Infos : www.CMNE.ch.

(photo brigou)
(photo brigou)

Découvrez nos autres articles

L’ascension fulgurante de la verte Ilinka Guyot Depuis le 27 juin, Ilinka Guyot occupe les fonctions de cheffe du dicastère de la jeunesse, des
Réalisée grâce au travail d’un collectif provenant de bénéficiaires de l’aide sociale, l’œuvre vient d’être présentée à un public venu en nombre dans l’atelier