Minou Minou la soupe est prête !

Anthony Picard

Parfois il faut renoncer à appeler un chat un chat, surtout avant un week-end de votations. Se taire n’est déjà pas facile mais alors qu’écrire dans un édito à l’heure des scrutins incertains de dimanche ? Ronger son frein sur un Pod embouteillé en songeant désespérément au moyen de stabiliser les primes maladie c’est bien, agir c’est mieux ! Râler c’est bien, voter c’est mieux, raison pour laquelle j’incite les indécis et même davantage à prendre connaissance des mots d’ordre des législatifs.

Sur quatre scrutins nationaux, seule la loi touchant à l’approvisionnement électrique a passé la rampe du National et des États alors que les trois initiatives « pour la liberté et l’intégrité physique », « pour un frein aux coûts de la santé » ou « pour plafonner à 10 % du revenu les primes maladie » ont été rejetées.

Quant au branle-bas de combat suscité par le nouveau plan de stationnement chaux-de-fonnier, combattu par le référendum de quatre partis, une majorité du Conseil général avait soutenu le crédit de 1,745 million nécessaire à sa mise en place. Par 23 voix contre 17.

Plutôt que de pester, glissez votre bulletin dans l’urne, une belle façon d’appeler le chat !

 

Découvrez nos autres articles