Première « pierre » posée pour le nouveau lotissement du Châtelot

La première « pierre » a été posée ce matin! Nos photos de la cérémonie – pelles en main – sont signées Patrick Chollet. Ce moment s’est déroulé en présence notamment du conseiller d’Etat Frédéric Mairy et du conseiller communal Théo Huguenin-Elie, devant un parterre de résidents du Châtelot, qui accueille déjà des personnes du 3e âge, et d’enfant de l’accueil parascolaire du lieu.

La cérémonie a vu une bouteille de vin de la Ville et un journal du jour – non, pas Le Tourbillon. Ni Le Ô, sorti pourtant ce vendredi, qui aurait mérité une petite place en tant qu’Hebdo des Montagnes, non ? – être enfouis sous le futur bâtiment.

La Ville et le Canton y mettront à disposition de nouveaux appartements protégés, à proximité d’un accueil parascolaire. Jolie touche intergénérationnelle en plus.

 

 

 

 

Découvrez nos autres articles

L’organisation mondiale de la santé se prépare à affronter les prochaines pandémies L’enjeu est urgent et planétaire, mais il a été éclipsé par la
Sous pression, après des salves de témoignages alarmants, l’institution précise sa stratégie 2030. Mais qui dit soins en mutation… Pour favoriser le retour dans