Baignade à la Plage

Anthony Picard

Râteau pour l’ouverture déjà bien entamée de la piscine des Mélèzes. Enfin… qu’à moitié. Car jusqu’à peu, le déluge du printemps aurait coulé une saison régulière. Même sans confirmation, juste en prenant une tisane au resto de la Patinoire, l’état du chantier en cours douche l’espoir des baigneurs en quête de longueurs.

Aux piscines du canton comme à celle de Bellerive (VD), aucune bousculade aux portiques avec jusqu’à dix fois moins de visiteurs par jour qu’en temps normal. Un comble pour les piscines, c’est l’abondance d’eau qui est la source de leurs maux.

Raison de prédire un report à 2025 ? Le Ô se jette à l’eau car il n’y aurait rien de scandaleux à soigner la fin des travaux plutôt que de rejouer Titanic pour quelques semaines d’exploitation.

À tous maux son remède ! Alors que les détenteurs d’un abonnement iront brasser au Locle et les intrépides aux Taillères, les amateurs de crème solaire et de transat resteront dans la Métropole horlogère pour se baigner dans l’ambiance de la Plage des Six-Pompes. Reparti pour un tour après l’annulation de 2023, le festival se répartira entre l’Ancienne ville, le quartier de l’Industrie et Beau-Site.

 

Découvrez nos autres articles