Le gars de la Marine

Vincent Kohler

C’est étonnant de voir tant de sidération quant à l’arrivée prochaine de l’extrême droite en France sachant que 90 % de la population était collabo en 1940 puis résistante tout de suite après. Marine dirigera la France, pays des Lumières, Lumières au néon, au néon-nazi. (Cette petite phrase bien sentie m’a été offerte par Mme Vaucher, dans le bus 303, juste avant qu’elle ne s’écrase lamentablement la tronche dans le plexi après un démarrage foudroyant d’un conducteur acariâtre pressé d’aller voir Suisse-Hongrie, affiche des plus alléchantes, vous en conviendrez… mais tant qu’on grille, on est heureux). Bardella, son petit dandy de grand chemin, se chargera des basses œuvres à condition qu’il ait la majorité, des fraises Tagada et la Xbox.

Le prochain président de la RNpublique française sera une femme ! Enfin, ouf, c’est pas trop tôt ! Une femme, une vraie, une qui les a bien accrochées. Saluons la victoire des femmes qui sont parvenues à placer l’une des leurs mais pas la bonne, au sommet…mais du mirador. Vous vouliez une femme, elle est là ! On ne peut pas tout avoir, les Beurs et l’argent des Beurs, ils n’en ont pas. Marine Le Pen hisse son étendard féministe pour qu’on vote pour elle mais s’oppose au droit à l’avortement et au port du voile. Jean-Marie n’avait qu’un œil sur le pouvoir, Marine en a deux ! C’est la petite bête qui monte, qui monte… un peu comme des montagnes russes.

Aujourd’hui le RN n’est plus xénophobe ni antisémite, ni anti-femme, ni homophobe, ni transgenrophobe, ni révisionniste. Non, fini tout ça. Il l’est toujours mais en dehors des heures de bureau. Ils sont rentrés dans le rang. Comme si un officier nazi disait qu’il avait rangé son uniforme au galetas et ses idées à la cave ; ses bottes sont toujours cirées et prêtes à l’emploi. Trop et trop peu gâte tous les jeux, comme le disait le xénophobe et antisémite mais néanmoins sportif Pierre de Coubertin à l’aube des JO de Berlin déplacés pour raison de santé in Frankreich. Ach, Paris…

Rappelons tout de même qu’un membre du RN qui mangeait une merguez bio hallal a dû suivre dernièrement une psychothérapie post-traumatique durant trois semaines en écoutant du Wagner et ratera le prochain match des bleus. Avant c’était black, blanc, Beur maintenant c’est blague, gland, peur.

 

Découvrez nos autres articles

L’organisation mondiale de la santé se prépare à affronter les prochaines pandémies L’enjeu est urgent et planétaire, mais il a été éclipsé par la
Sous pression, après des salves de témoignages alarmants, l’institution précise sa stratégie 2030. Mais qui dit soins en mutation… Pour favoriser le retour dans