Souvenirs et renouveau à la piscine des Mélèzes

Thierry Brechbühler
Conseiller communal
et papa d’enfants impatients

La piscine des Mélèzes évoque pour moi une multitude de souvenirs. Adolescent, j’y passais mes journées d’été avec mes amis, au son de nos Walkmans, un écouteur accroché à l’oreille. Entre deux plongeons depuis les 10 m (mais je ne les ai pas plongés très souvent !), nous savourions les fameux gâteaux aux noisettes de la buvette, achetés avec notre argent de poche.

Aujourd’hui, je retourne aux Mélèzes, mais cette fois en famille.

Le plaisir est toujours le même bien que l’insouciance ait laissé la place aux jeux de ballon, aux descentes en toboggan et à la surveillance de mes enfants. Bien entendu, un passage par le p’tit kiosque est incontournable. Chaque visite est l’occasion de partager avec eux un bout de mon passé tout en créant de nouveaux souvenirs.

Dans quelques semaines, après une importante rénovation, la piscine des Mélèzes rouvrira ses portes et ses bassins. Les infrastructures techniques ont été modernisées, les plages repensées, la pataugeoire transformée, et le plongeoir remis à neuf. Avec une météo jusqu’à présent peu propice aux joies de la baignade, les travaux ont pris quelques semaines de retard et font trépigner d’impatience petits et grands. Une patience somme toute nécessaire afin de garantir que les générations futures puissent profiter pleinement de ce lieu qui continuera de rassembler petits et grands durant de longues années.

Et promis, lors de l’inauguration officielle, il y aura des gâteaux aux noisettes pour tout le monde !

 

Découvrez nos autres articles

L’organisation mondiale de la santé se prépare à affronter les prochaines pandémies L’enjeu est urgent et planétaire, mais il a été éclipsé par la
Sous pression, après des salves de témoignages alarmants, l’institution précise sa stratégie 2030. Mais qui dit soins en mutation… Pour favoriser le retour dans