Gros succès pour l’étape brévinière de XTerra

Anthony Picard

Il fallait être prêt à tout pour affronter la fraîcheur et les intempéries… aussi comme spectateur ! Pour les coureurs, de nombreuses chaleurs, notamment en VTT et en course à pied et un temps cumulé rallongé de trente minutes par rapport à 2023.

L’édition 2024 a enregistré un nouveau record d’affluence avec 525 engagés contre 375 en 2023 venus d’une vingtaine de pays. Passionnantes grâce à une nouvelle zone de transition, les courses ont vu le Fribourgeois Xavier Dafflon monter sur la 2e marche du podium et décrocher un 8e titre de champion Suisse de Cross Triathlon.

Excellente performance de Carole Perrot (Prêles) qui, après avoir croqué du chocolat en 2023, remporte l’argent au général et un nouveau titre de championne suisse. Chez SportPlus, Carolane Otz se dit satisfaite : « Même si le soleil de 2023 n’était pas au rendez-vous, cette édition mouillée a permis de confirmer La Brévine, comme étape incontournable du circuit XTerra. » Avec un grand coup de chapeau aux trois sociétés locales L’écho des Sapins, le Ski-Club et le Cyclo-pote pour la tenue de la cantine. L’organisatrice avait le sourire au moment de l’interview.

Découvrez nos autres articles

L’ascension fulgurante de la verte Ilinka Guyot Depuis le 27 juin, Ilinka Guyot occupe les fonctions de cheffe du dicastère de la jeunesse, des
Réalisée grâce au travail d’un collectif provenant de bénéficiaires de l’aide sociale, l’œuvre vient d’être présentée à un public venu en nombre dans l’atelier