Le temps des fêtes

Anthony Picard

Un événement commun va unir ce week-end les habitants des villes des Montagnes. Deux jours pour célébrer les quinze ans d’inscription du patrimoine horloger à l’Unesco. Dans chacune des cités, nombreuses animations gratuites organisées.

Au Locle le samedi (!) et le dimanche à La Chaux-de-Fonds. Autour du dénominateur commun de la reconstruction des cités après les incendies ravageurs qui ont détruit leur centre dans les années 1800, le public découvrira comment ces villages ont pu renaître de leurs cendres grâce aux plans d’urbanisme de l’ingénieur Charles-Henri Junod (1795-1843).

Célébration culturelle, l’événement rappellera comment le développement de l’horlogerie a été un moteur dans le visage architectural de la Mère commune et de la Métropole horlogère. Des visites guidées à pied et en petit train, un spectacle et d’autres activités marqueront ce 15e anniversaire.

Conseil prudent aux organisateurs loclois du samedi, ne prévoyez pas trop pour l’apéro offert de 17 h à 18 h 30 sur le parvis de l’hôtel de ville, car un fameux Suisse-Italie servira d’amuse-bouche pour débuter les huitièmes de finale de l’Euro. Quant à la météo des sapins, celle-ci prévoit des éclairs de génie dans un ciel d’azur !

Découvrez nos autres articles

Dimanche 2 novembre, le Musée accueillera ses derniers visiteurs venus découvrir les collections et admirer les merveilles des marchands de cette 49e bourse de
Alors rendez-vous au passage Zimmermann ! Fermé au public depuis plusieurs années, le passage Zimmermann renaît temporairement de ses cendres. Ce tunnel, qui relie le