Le 15e de l’urbanisme horloger a été tout feu… tout pluie

La météo a gâché une partie des festivités entre annulations et brunch arrosé…

Le 15e anniversaire de l’inscription du Locle et de La Chaux-de-Fonds à l’Unesco s’est terminé dimanche sur un bilan tout feu… tout pluie. La météo avec les avis de tempête et d’orages violents a annulé les événements loclois dès 16 h. L’apéritif offert à la population et les animations musicales de fin de journée n’ont pas pu avoir lieu. À La Tchaux dimanche, c’est le 1er brunch de l’urbanisme horloger qui a été douché d’une fine pluie ne réunissant qu’une petite centaine de personnes.

Pour que la fête continue
Les visites guidées gratuites sur le thème du feu et des incendies ont rencontré un beau succès. Les deux visites en petit train touristique au Locle ont pratiquement fait le plein. Au Locle, un air du Sud et de vacances a plané sur le parvis de l’hôtel de ville pendant la distribution de plantes aromatiques.

Ce 15e de l’urbanisme horloger ne s’arrête pas à ce week-end douché… La nouvelle brochure du parcours Feu & Lieu de La Chaux-de-Fonds est disponible chez Tourisme neuchâtelois à La Chaux-de-Fonds. Le dernier numéro des petits guides consacré aux deux vieilles villes des Montagnes y est lui en vente, ainsi qu’auprès du bureau promotionnel du Locle, au prix de 3 francs. Et le premier épisode du podcast Angles droits valorise les récits écrits de l’incendie de 1794 à La Chaux-de-Fonds, conservés aux archives communales. (Comm - Le Ô)

Autres épisodes à suivre (sur Apple Podcasts, Spotify et le site de La CdF : http://www2.chaux-de-fonds.ch/histoire-patrimoine/Podcast).

 

Découvrez nos autres articles

Le nouvel horaire CFF 2025 péjore les Montagnes neuchâteloises avec des temps de parcours rallongés vers Genève et le Valais C’était pressenti, c’est désormais
La doctrine de Munich ou l’art d’éliminer ses ennemis où qu’ils soient Et si Benjamin Netanyahou avait remporté la guerre initiée par le Hamas