L’été s’annonce beau (et bon) aux Roches-de-Moron

Giovanni Sammali

De retour après une opération du cœur, Lionel Bouvier tire un coup de chapeau à sa compagne

Cette fois, Lionel Bouvier espère que ses problèmes de santé sont réglés. Après une grosse opération l’été dernier (Le Ô du 20 octobre), ce chef qui a repris les Roches-de-Moron début 2023 a dû retourner à l’hôpital pour subir rien de moins qu’une transplantation cardiaque. « Je suis de retour et j’espère que j’en ai fini côté santé… » D’attaque pour la saison d’été du site qui l’a enchanté, tout comme son épouse, il tient à adresser à celle-ci un coup de chapeau.

« Pendant mon absence, Chantal a tenu la baraque, dans un contexte difficile. Je suis vraiment fier d’elle. Et un grand merci à toutes celles et ceux qui nous ont soutenus. »

Le couple a lancé une carte d’été d’un classicisme alléchant : du roast-beef sauce tartare avec frites et salade verte au coquelet grillé au panier sauce maison, en passant par un vitello tonnato, frites et salade verte, au burger classique de la maison, et pour les plus gourmands, la poêlée de chanterelles fraîches ou les tagliatelles chanterelles sauce à la crème.

« Et dès la chasse en septembre prochain, nous aurons de nouveau du lièvre à la royale », annonce Lionel Bouvier, maître dans l’art de préparer ce plat historique rare de la haute gastronomie française, et qui sert ses plats de gibier liés au sang. Dont le perdreau et le pigeon. Des mets à découvrir dans le décor très cosy signé par Madame, ou sur la terrasse à quelques mètres du spectaculaire point de vue. Bel été !

Restaurant Les Roches-de-Moron
Les Planchettes. 032 913 41 17

Découvrez nos autres articles

Alexandre Balmer : « Je cours pour ma ville » Le cycliste chaux-de-fonnier sera sur la ligne de départ de la corrida de sa ville ce samedi.