Les Jeux de Paris c’est pas la Dauphine d’à côté, c’est coûteux, c’est insécure et c’est pas forcément l’endroit rêvé pour Madame et Monsieur tout le monde. Regarder des athlètes se disputer les médailles à Huguenin, franchement y’a mieux à faire. Surtout ici, à l’heure des retrouvailles avec la Plage !
D’ailleurs, elle ne s’y est pas trompée, Madame la Conseillère fédérale. Elisabeth Baume-Schneider fera le déplacement. On l’attend mardi en fin de journée pour une visite officielle qui marquera le début du festival artistico-culturel de l’été et qui fera de La Chaux-de-Fonds la capitale des arts de la rue pendant 6 jours.
Quel que soit la teneur du message d’EBS, sa présence est importante à plus d’un titre, celui du souvenir d’une ville meurtrie par les intempéries du 24 juillet 2023, celui du présent pour promouvoir l’événement magistral de la Plage des Six Pompes ou celui qui fera de la Métropole horlogère, la Capitale culturelle de tous les Suisses en 2027.
Partenaire de la Plage et fier de l’être, Le Ô vous invite sur les différents lieux des spectacles pour voir des numéros exaltants. Dès mardi 16 h et jusqu’à dimanche minuit, venez seul ou accompagné découvrir les jeux d’ici en flânant dans une ville qui continue de panser ses plaies.
Anthony Picard