La magie de la Plage des Six Pompes a opéré. Et dieu que ça fait du bien. Dans une sorte de catharsis post-tempête et post-covid, cette édition 2024 s’est déroulée dans une ambiance jubilatoire rarement atteinte. Plus de 70 000 spectateurs ont vibré, dans l’euphorie tranquille et énergisante de ce festival.
Il y a eu des cris. Des exclamations. Des pleurs aussi, mais de ces larmes qui soulagent les êtres, lors des spectacles envoûtants de la danseuse Claire Ducreux. Et encore l’émotion d’Agath Portner, la Chaux-de-Fonnière qui a joué pour la première fois à « sa » Plage. à découvrir dans sa Tribune de la jeunesse, en page 4. Et des milliers d’images dans les cœurs et sur les réseaux. De jour, de nuit. En noir et blanc. Comme les 450 portraits des bénévoles collés sur les murs du Pantin par Brigitte « Brigou »
Ramseyer et Noémie « Nono » Pfiffner. Pour faire perdurer le bonheur de ce grand rassemblement transgénérationnel et cosmopolite.
Le Ô, partenaire média de la Plage, vous propose ici sa sélection d’images pour vous faire (re)vivre la griserie de ces six jours. Et nous réjouir déjà d’août 2025.
Photos : Patrick Chollet
et Giovanni Sammali
Galeries complètes sur www.le-o.ch