La semaine du bon goût

Par Anthony Picard

Z’avez déjà entendu parler de la Semaine du Goût ? Depuis 2011 la gastronomie est à l’honneur dans les écoles, les restaurants et chez les producteurs pour mettre en valeur le bien-manger. Plaisirs sans cesse renouvelés, chez soi ou mangés chez les autres, « les bons petits plats sont une chose trop sérieuse pour l’abandonner à l’industrie agro-alimentaire », comme l’écrivent les organisateurs avec un certain goût.

Autour de produits de qualité, prenez un zeste d’initiative, mettez-y un soupçon d’audace et suivez la recette ou un tutoriel et c’est quasi déjà servi. Pas besoin d’être top chef pour réaliser un bon repas, « tout est dans le produit », comme le dit Frédy Girardet, l’icône nationale.

Vous me suivez ? Alors venez mercredi prochain à 18 h sur la place du Marché pour l’inauguration de ce lieu marchand, symbole d’échanges entre producteurs et consommateurs. L’événement qui coïncide avec le 1er jour de la Semaine du Goût marque une première pour la ville qui s’associe à l’événement national avec une douzaine de commerces et d’entreprises de bouche jusqu’au 21 septembre pour des visites guidées, des dégustations et des portes ouvertes.

Le pavage n’attend que votre plumage !

Découvrez nos autres articles